DONNER SON IMMUNITÉ

DONNER SON IMMUNITÉ Pétition

DONNER SON IMMUNITÉ

Jeanne Even
Martine Wonner, Louis Fouché, Alexandra Henrion Claude, France soir, Éric Menat, Christian Perronne, Jean François Delfraissy, Franck Chauvin, Bruno Lina, Éric Caumes, Didier Raoult
Une épidémie ne s’arrête que lorsque le virus ne trouve plus d’habitat où il peut prospérer.
C’est le rôle de la vaccination de l’en empêcher : mais force est de constater que pour l’épidémie Covid la vaccination a du mal à se mettre en place. Il y a beaucoup de doutes tant au niveau de la sécurité que de son efficacité. Comment pourrait il en être autrement étant donné la précipitation avec laquelle elle se déroule ?
Aussi l’année 2021 risque d’être aussi pénible que l’année 2020!

Une solution radicale pour mettre un terme à cette épidémie serait de faire monter le taux d l’immunité naturelle tout en le maîtrisant.

On pourrait trouver des lieux d’accueil dans lesquels seraient rassemblés  ceux qui auraient contractés le virus inopinément (des lieux existent déjà) et ceux qui voudraient le contracter volontairement dans le but d’augmenter le taux d’immunité naturelle.
Bien sur ces centres seraient encadrés par des médecins qui vérifieraient le bon état de santé des volontaires afin d’éviter les formes graves de la maladie. Rappelons que 80% de la maladie prend une forme bénigne (selon l’OMS et d’autres organismes)
Pour encourager les volontaires ceux-ci auraient, dès l’acquisition de leur propre immunité, des droits tels que la non obligation du port du masque, une plus grande possibilité de déplacement.

Même si le taux d’immunité collective ainsi acquise ne s’élevait qu’à 10% cela augmenterait le taux déjà existant plus celui obtenu par la vaccination. On gagnerait du temps.

Il semblerait que la période actuelle en cette fin de Janvier serait propice à ce genre d'expérimentation car le variant anglais semble être contagieux mais moins virulent.

Le 31/01/2021 à 19:33:44
Recréer les conditions d’une vie sociale banale, oui, mais il aurait suffit de ne pas avoir perturbé notre vie sociale par un ensemble de mesures contraignantes qui ne sont pas du tout adaptées.