64 913 753 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Santé

Pétition : Dites « Oui au bio dans ma cantine » !

Déjà 74 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Dites « Oui au bio dans ma cantine » !

Auteur : Pascal BLUM, AQV Régio 3F

Créé le 25/05/2011 - Fin le 25/09/2011

À l'attention : Roselyne Bachelot

Pétition : Pour la santé de vos enfants et pour préserver la planète, dites « Oui au bio dans ma cantine » !
A l’issue du Grenelle de l’environnement, il a été décidé de passer à 20% de bio dans les cantines à l’horizon 2020.
L’AQV Régio 3F (l'Association pour la Qualité de la Vie, Région des 3 Frontières) par le biais du WWF et l’action « l’appel du 18 juin » agit dès à présent, en lançant une campagne nationale pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique locale dans les cantines scolaires. Avec la campagne « Oui au bio dans ma cantine » l’AQV Régio 3F appelle tous les parents d’élèves à signer la présente pétition pour convaincre les maires des villes de France, de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique dans chaque cantine scolaire et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs de son territoire à passer au bio.
Le bio c’est bon pour la santé car riche en éléments nutritifs mais surtout, exempt d’OGM, de pesticides et de conservateurs potentiellement nocifs pour l’organisme ! Le bio, c’est bon pour l’environnement en privilégiant un mode de production qui respecte les ressources naturelles, les sols et la biodiversité. S’il est local et de saison, c’est moins d’énergie consommée pour sa production et son transport et du coup, moins de gaz à effet de serre pour la planète !
Enfin, le bio, c’est bon pour les finances ! En bio, les agriculteurs touchent un revenu décent, la production locale bio crée 20 à 30% d’emplois supplémentaires et permet de faire économiser aux contribuables les frais de décontamination et frais médicaux générés par l’utilisation des pesticides.