Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé DITES NON aux compteurs électriques LINKY dans la ville de Montpellier
Pétition

DITES NON aux compteurs électriques LINKY dans la ville de Montpellier

DITES NON aux compteurs électriques LINKY dans la ville de Montpellier Pétition
209 signatures
Plus que 291 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Dr JOSEPH Alain
Destinataire(s) :
M. Saurel - Maire de Montpellier
La pétition
Les radiofréquences que les compteurs Linky injectent dans tous les appareils électriques provoquent des pannes et des incendies. Au Canada, après le déclenchement de 8 incendies, la Région Saskatchewan a ordonné le RETRAIT OBLIGATOIRE de 105.000 compteurs communicants.

Ces radiofréquences déclenchent ou aggravent les symptômes de l'électro-hypersensibilité et sont classées "potentiellement cancérogènes" depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'OMS.

Néanmoins, un certain nombre de communes françaises ont récemment INTERDIT le déploiement du LINKY et du GAZPAR sur leur territoire, ce qui va dans le bon sens. Ces compteurs connectés générateurs d’ondes ont été REFUSÉS par l’Allemagne, la Belgique et l’Autriche, et sont en train d’être DÉMONTÉS en Californie suite à des scandales sanitaires et à des procès.

De plus, ces compteurs LINKY sont OBSOLÈTES (conçus en 2007, à l’époque où les smartphones n’existaient pas), ÉNERGIVORES (ils consomment de l’électricité), en informatisant toute la distribution d’électricité ils rendront la France vulnérable au PIRATAGE, au CYBER-TERRORISME, au BLACK-OUT. De plus, ils permettent la SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE de la population en transmettant à tout instant les données de consommation électrique de chaque logement, de sorte que l’on peut savoir à distance si le logement est vide ou occupé.

Les logements connectés seront la cible idéale des CAMBRIOLEURS. Le coût de l’opération est estimé à 7 milliards d'euros, que vont empocher EDF et les autres sociétés qui se partagent le gâteau du Linky. Cet argent proviendra de l’augmentation de nos factures.

Au Québec, TOUTES LES FACTURES ONT AUGMENTÉ après le remplacement de 9 millions de compteurs classiques par des compteurs « intelligents ».

Monsieur le Maire, nous refusons le «système Linky» et nous vous demandons de faire voter en Conseil municipal une délibération interdisant son déploiement sur le territoire de notre commune, sous peine de vous rendre passible de «mise en danger délibérée d’autrui».
209 signatures
Signez avec votre email
Plus que 291 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
29 commentaires
Le 02/05/2016 à 15:07:45
Les compteurs sont nocifs pour notre santé à cause des ondes électromagnétiques qu’il émet…. sans compter les risques d’incendie qu’il risque de provoquer, nos lignes électriques internes n’étant pas blindées.
1 0
Le 27/04/2016 à 10:47:36
Danger d'utilisation avéré
0 0
Patrick - Le 03/05/2016 à 00:04:07
Pour raison de santé.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé DITES NON aux compteurs électriques LINKY dans la ville de Montpellier