Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Les discriminés du SEGUR
Pétition

Les discriminés du SEGUR

Les discriminés du SEGUR Pétition
12.547 signatures
Encore 7 454 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des travailleurs sociaux et médico sociaux du 89
Destinataire(s) :
Ministre des solidarités et de la santé, tous les députés, Sophie Cluzel, Adrien Taquet, Laurent Wauquiez, Mariguite Dufay, Loïc Chesnais-Girard, François Bonneau, Jean Guy Talamoni, Ary Chalus, Rodolphe Alexandre, Jean Rotterdam, Valérie Pecresse, Xavier
La pétition

COLLECTIF des travailleurs sociaux et médico- sociaux du 89


Les discriminés du ségur !


Bien que le ségur de la santé tend à s’étendre dans le public, les travailleurs sociaux du privé et des collectivités territoriales en sont totalement exclus. Le gouvernement, à travers la mission Laforcade, affiche clairement son mépris.


Pourtant sans nous, pas de prise en charge des plus démunis, pas d’insertion scolaire, pas de prévention, pas de protection de l’enfance,…


Mais depuis quelques années, nos salaires stagnent et certains d’entre nous sont touchés par la précarité au même titre que les accompagnés. 


Sur le terrain, c’est le jeu de l’économie. La plus grande part d’un budget d’établissement étant les salaires, les employeurs jouent sur cette « variable d’ajustement » comme ils se plaisent à le dire. Dans les faits, en plus de supprimer des postes.... on demande à l’éducateur spécialisé de faire le boulot de chef·fe de service, au moniteur-éducateur de faire celui de l’éducateur spécialisé et au non diplômé d’être corvéable à merci (après tout, ils et elles ont déjà bien de la chance d’avoir un boulot...CQFD !..)... le tout en conservant bien entendu le niveau inférieur de rémunération. Le tout pour l’économie et la rentabilité ! La rationalisation et l’optimisation des moyens, comme ils le disent !


Le grand perdant est la personne accompagnée !!!!


Les salariés du social et du médico-social se voient exclus du SEGUR puisque ne sont concernés que les salariés de la santé de la Fonction Publique. Des négociations, sous la pression de salariés et de la CGT (non signataire de l’accord) ont été amorcées mais stoppées net par le gouvernement.


 La mission Laforcade s’est transformée en mascarade!!!


L'indemnité forfaitaire SEGUR (183 euros nets) n’est pas traduite à ce jour dans la CCN51 (l’indemnité sera par exemple exclue de l’assiette du calcul des primes et indemnités prévues par la CCN51), comme dans la CCN66.


On exige la réouverture des négociations pour une réelle revalorisation des salaires du social et médico-social à concurrence minimale du ségur.

12.547 signatures
Signez avec votre email
Encore 7 454 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
221 commentaires
Le 10/03/2021 à 09:42:55
IL N'Y A PAS A DISSOCIER LES ACTEURS DU SEGUR DE LA SANTE ! ras le bol des actionnaires qui ne pense qu'a se remplir les poches tout en se prélassant au soleil ! les acteurs du Ségur de la santé doivent être en nombre adéquat (ce qui est bien loin d'être le cas) pour fournir un travail et des soins de qualité, avec un salaire décent (loin d'être le cas) . La politique favorise les multimilliardaires (ROIS FAINEANTS) en défroquant la classe sociale populaire (ceux qui se lèvent tôt et bosse pour survivre ) .
14 0
Ghislaine - Le 09/03/2021 à 08:37:31
Je suis aes dans un centre pour personnes en situation de handicap,(fam) nous prenons de pleine face la crise covid,les patients craquent, nous aussi
12 0
Frédérique - Le 09/03/2021 à 08:52:03
Je travaille dans le médico-social et c’est une honte de ne pas nous intègre dans ce dispositif. Nous sommes aussi soignants
12 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Les discriminés du SEGUR