Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Les discriminés du SEGUR
Pétition

Les discriminés du SEGUR

Les discriminés du SEGUR Pétition
12.611 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des travailleurs sociaux et médico sociaux du 89
Destinataire(s) :
Ministre des solidarités et de la santé, tous les députés, Sophie Cluzel, Adrien Taquet, Laurent Wauquiez, Mariguite Dufay, Loïc Chesnais-Girard, François Bonneau, Jean Guy Talamoni, Ary Chalus, Rodolphe Alexandre, Jean Rotterdam, Valérie Pecresse, Xavier
La pétition

COLLECTIF des travailleurs sociaux et médico- sociaux du 89


Les discriminés du ségur !


Bien que le ségur de la santé tend à s’étendre dans le public, les travailleurs sociaux du privé et des collectivités territoriales en sont totalement exclus. Le gouvernement, à travers la mission Laforcade, affiche clairement son mépris.


Pourtant sans nous, pas de prise en charge des plus démunis, pas d’insertion scolaire, pas de prévention, pas de protection de l’enfance,…


Mais depuis quelques années, nos salaires stagnent et certains d’entre nous sont touchés par la précarité au même titre que les accompagnés. 


Sur le terrain, c’est le jeu de l’économie. La plus grande part d’un budget d’établissement étant les salaires, les employeurs jouent sur cette « variable d’ajustement » comme ils se plaisent à le dire. Dans les faits, en plus de supprimer des postes.... on demande à l’éducateur spécialisé de faire le boulot de chef·fe de service, au moniteur-éducateur de faire celui de l’éducateur spécialisé et au non diplômé d’être corvéable à merci (après tout, ils et elles ont déjà bien de la chance d’avoir un boulot...CQFD !..)... le tout en conservant bien entendu le niveau inférieur de rémunération. Le tout pour l’économie et la rentabilité ! La rationalisation et l’optimisation des moyens, comme ils le disent !


Le grand perdant est la personne accompagnée !!!!


Les salariés du social et du médico-social se voient exclus du SEGUR puisque ne sont concernés que les salariés de la santé de la Fonction Publique. Des négociations, sous la pression de salariés et de la CGT (non signataire de l’accord) ont été amorcées mais stoppées net par le gouvernement.


 La mission Laforcade s’est transformée en mascarade!!!


L'indemnité forfaitaire SEGUR (183 euros nets) n’est pas traduite à ce jour dans la CCN51 (l’indemnité sera par exemple exclue de l’assiette du calcul des primes et indemnités prévues par la CCN51), comme dans la CCN66.


On exige la réouverture des négociations pour une réelle revalorisation des salaires du social et médico-social à concurrence minimale du ségur.

12.611 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
209 commentaires
Béatrice - Le 05/03/2021 à 20:25:30
Éduc spé en retraite mais solidaire .
0
Margot - Le 05/03/2021 à 20:33:58
Je suis Travailleur social
0
Virginie - Le 08/03/2021 à 21:19:20
Tous les travailleurs du secteur doivent beneficier d'une revalorisation salariale
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Les discriminés du SEGUR