Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Didier Raoult doit rester : il est indispensable pour que puisse exister un débat contradictoire sur la pandémie
Pétition

Didier Raoult doit rester : il est indispensable pour que puisse exister un débat contradictoire sur la pandémie

Didier Raoult doit rester : il est indispensable pour que puisse exister un débat contradictoire sur la pandémie Pétition
16.133 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
La pétition

Il est de notoriété publique qu’il y a une « corruption systémique » organisée par les grands laboratoires pharmaceutiques qui disposent de moyens considérables (cf. LSDJ 1345). Cette corruption produit sans cesse de fausses informations, génère des conflits d’intérêts à tous les niveaux et conduit à des décisions absurdes de nos gouvernants. Pour y remédier autant que possible et se protéger de ce fléau, il est indispensable que les pouvoirs publics garantissent un minimum de pluralisme et l’existence de voix alternatives qui puissent se faire entendre largement.


Didier Raoult, spécialiste mondialement reconnu des maladies infectieuses, fait partie de ces grandes voix très compétentes qui se sont exprimées depuis le début de la pandémie, qui ont eu raison sur quantité de sujets (généralisation des tests, nécessité d’une prise en charge, utilisé des traitements, intérêt de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, existence de variants, danger du Remdesivir, etc).


Lorsqu’il a été auditionné par le Sénat, Didier Raoult a demandé solennellement une grande enquête publique indépendante pour examiner tous les conflits d’intérêts qui ont perturbé le traitement de la pandémie et conduit à des comportements scandaleux. Mais finalement il n’y a pas eu la moindre enquête sérieuse et, au lieu de cela, son opposant, François Cremieux, a été nommé en juin dernier à la tête de l’AP-HM qui supervise l’IHU de Didier Raoult. Et sa première décision a été de proposer au Conseil d’administration de l’IHU de décider en urgence de virer le professeur Raoult avant la fin de l’année pour limite d’âge.


Ce genre de comportement totalitaire visant à faire disparaître les voix discordantes est inadmissible dans une véritable démocratie qui devrait au contraire tout faire pour nous protéger contre les délinquants multirécidivistes que sont objectivement les grands labos (condamnés dans des centaines de procès à des milliards de dollars d’amendes).


Nous nous révoltons contre cette tentative liberticide et nous demandons que le professeur Didier Raoult puisse développer tous les importants projets médicaux qu’il a encore, continuer ce travail de grand scientifique qui lui a valu tant de reconnaissance sur le plan international, et poursuivre son action de veille et d’information, si utile pour que puisse exister un véritable débat contradictoire.


  


Sources :


 


 

16.133 signatures
Signez avec votre email
Je souhaite m'inscrire à la lettre quotidienne gratuite de La Sélection du Jour, 1 et 1 seule information sélectionnée et synthétisée pour vous parmi toutes les informations du monde.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.929 commentaires
Christian - Le 30/08/2021 à 08:06:44
Uu
0 0
Le 30/08/2021 à 08:07:28
pour la pluralité des opinions et des expertises
4 0
Le 30/08/2021 à 08:08:16
Didier Raoult dérange, Louis Fouché également le traitement qui leur est réservé est choquant mais contre productif car on en fait des victimes .
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Didier Raoult doit rester : il est indispensable pour que puisse exister un débat contradictoire sur la pandémie