64 911 919 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 614 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que les diabétiques soient acceptés comme des personnes normales

Pour que les diabétiques soient acceptés comme des personnes normales

Auteur : Valentin Heynen

Créé le 14/08/2017

À l'attention : de Madame la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn

Je créée cette pétition pour que les personnes diabétiques comme moi soyons considérées comme des personnes normales. Afin de pouvoir bénéficier de certaines choses au même titre qu'une personne "normale".

Par exemple certains diabétiques se voient refuser une assurance pour leur voiture ou un crédit pour l'achat de leur maison, sous prétexte qu'ils sont malade. Il y a des centaines de personnes qui se voient refuser une assurance ou un crédit à cause de cela, et nous ne trouvons vraiment pas cela normal, qu'au jour d'aujourd'hui nous en soyons encore là.
Les diabétiques veulent être assuré au même titre qu'une personne non diabétique et ne pas devoir payer un surplus.

Voici un exemple d'une femme avec son mari qui ont pour projet d'acheter une maison :

« Nous avons comme projet avec mon conjoint d'acheter une maison mais le problème est que nous avons déjà reçu deux réponses négatives des assurances. (Bon mon conjoint est diabétique). »

Je trouve ça honteux de leur part de ne pas assurer une personne diabétique.

Vous trouvez cela normal ? Nous, nous ne trouvons pas cela normal.

Alors s'il vous plaît faite le nécessaire pour que nous diabétique soyons reconnus comme des personnes normales et responsable.