Accueil Pétitions Pétitions santé Dette sociale: qui paye ?

Dette sociale: qui paye ?

Dette sociale: qui paye ? Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Soraya Berkane
Ministère de la Santé
Nous parlons depuis quelques temps du déficit social et plusieurs solutions sont évoquées pour rembourser cette dette.

Ne faut-il pas, dans un 1er temps, que les entreprises responsables d’accidents ou de décès assument ?

J’ai perdu mon père âgé de 63 ans il y a un an, à la suite d’un cancer broncho-pulmonaire qui l’a emporté en l'espace de 6 mois.

Cette maladie reconnue comme étant "professionnelle" est liée à la respiration d’amiante suite à son activité professionnelle chez Sanofi-Aventis.

Il s'agit du 80èmecas de maladies liés à l'amiante recensé sur le site de Vitry sur Seine (94). 30 personnes sont décédées.

Jusqu’à présent, lorsque les familles de ces salariés parviennent à obtenir gain de cause après plusieurs années de bataille acharnées, savez-vous qui paye ces indemnités ?
La branche maladie professionnelle de La sécurité sociale !

Ces indemnités représentes des millions d’€uro chaque année pour chacune des Caisses de France.

Ne pensez-vous pas qu’une entreprise comme Sanofi, qui génère des Milliards de bénéfices tous les ans, ne débourse aucun €uro ?

Le Tribunal des affaires de sécurité sociale aura lieu le 15 mars 2012 au Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale de Créteil.
J'envisage prochainement de déposer plainte au pénal puisque jusqu’à présent selon l’association l’Addeva, les autres demandes ont été rejetées ou classées sans suite.

J'espère que révéler au grand jour cette tragédie humaine et ce scandale financier à l’heure où l’Etat « fait des économies » est pour vous digne d’intérêt.

Il faut que la loi change ! Et ce sera grâce à VOS signatures, que nous pourrons y arriver !

Le journal LE POINT vient de publier un état de cette affaire :

Mon passage sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin, le 24 novembre 2011 à 9h55

Le magazine GAZELLE également

Voici autres articles qui parlent de Sanofi et d'amiante:

Le 13/03/2012 à 18:37:34
Comment être sûrs que le changement annoncé sera à la hauteur des enjeux ?

A peine nos dirigeants avaient-ils affirmé que la zone euro était sauvée, que 4 nouveaux pays annonçaient qu’ils retombaient en récession. Les manifestations se multiplient en Espagne et en Grèce, et la situation devient totalement dramatique pour des centaines de milliers de familles.

"Les systèmes tiennent souvent plus longtemps qu'on ne le pense, mais finissent par s'effondrer beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine" expliquait Ken Rogoff, ancien Chef économiste du FMI dans Le Monde du 1er mars.

En France, il y a déjà 5 millions d'inscrits à Pôle Emploi, des millions de précaires et nul doute, hélas, que nous allons bientôt replonger en récession.

La crise des subprimes est née aux Etats-Unis et une nouvelle tempête s'y prépare : la dette totale des Etats-Unis atteint 358 % du PIB. Des coupes budgétaires colossales sont prévues à partir de 2013 qui risquent de faire plonger les USA et le monde entier dans une récession historique.

En Chine, une énorme bulle immobilière commence à exploser et les révoltes d'ouvriers se multiplient.

Face à de telles menaces, peut-on accepter de rester sans rien faire, de continuer comme avant ?

En France, le Président élu en mai prochain va-t-il se contenter d'appliquer les mêmes politiques d’austérité que les dirigeants des pays voisins ou aura-t-il le courage de mettre en œuvre une politique radicalement différente ?

Pour le pousser à l’audace, nous venons de créer le collectif Roosevelt 2012. Avec Stéphane Hessel et Edgar Morin, avec Susan George et Michel Rocard, avec Lilian Thuram et Bruno Gaccio, Cynthia Fleury et Dominique Méda, Patrick Doutreligne de la Fondation Abbé Pierre et Gilbert Mitterrand de la fondation Danielle Mitterrand, avec Curtis Roosevelt (le petit-fils de Franklin Roosevelt) et beaucoup d’autres, nous voulons mettre dans le débat public 15 solutions radicales pour sortir de la crise et éviter le pire.

Plus no
Nicole - Le 15/03/2012 à 22:56:52
une juste cause
une autre raison de nous "indigner" comme dirait Stéphane Hessel !
Sam - Le 16/03/2012 à 21:13:48
Justice pour les familles des victimes.

Accueil Pétitions Pétitions santé Dette sociale: qui paye ?