Accueil Pétitions Pétitions santé Déserts médicaux : Non à la mort programmée des médecins généralistes !

Déserts médicaux : Non à la mort programmée des médecins généralistes !

Déserts médicaux : Non à la mort programmée des médecins généralistes ! Pétition
Encore 27 705 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-Marc
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre de la santé, Messieurs les Députés

Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la santé, Messieurs les Députés

Je viens par la présente pétition vous faire part des énormes difficultés pour trouver un médecin pour ma mère âgée de 88 ans.

Son médecin traitant prenant la retraite en septembre, nous sommes allés au cabinet médical qui se trouve à 20 m de son domicile où on nous a répondu qu’il était impossible de la prendre comme patiente.

Dans cette ville où la population frise les 7000 habitants, il ne reste en tout et pour tout que cinq médecins et sur les cinq, certains ne travaillent qu’à mi-temps.

Aussi, je me pose la question du pourquoi avoir fait vacciner toutes les personnes âgées et ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner si par la suite on ne pouvait pas les soigner. Je ne pense pas que cette ville soit un cas isolé et j’en viens à penser que c’est la France qui devient un désert médical.

Aussi M le Ministre de la santé, je vous demande d’agir au plus vite pour que tous les patients qui sont dans le même cas que ma mère puissent avoir une couverture médicale normale et de proximité. Vous êtes un représentant du peuple et il va de soi que vous êtes aussi le garant de notre santé à tous.

En espérant avoir été assez explicite veuillez recevoir Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la santé, Messieurs les Députés mes respectueuses salutations.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Corinne - Le 12/08/2022 à 10:56:26
il y a quelques anneés nous étions une référence dans le monde entier nous avions un systhéme de santé que l'on nous envier se temps la est malheureusement révolue
Photo profil auteur
Marie-helene - Le 12/08/2022 à 10:38:06
Il faut mettre en place un systeme d attribution de medecin referent lorsque tous les medecins aux alentours vous refusent.
Henry - Le 09/08/2022 à 14:32:20
ben c'est la faute a qui ? si le gouvernement était un peut plus clair sur la possibilité de mettre des médecins on n'en aurait sinon il faut prendre des médecins roumain il sont très bien . et ne rechigne pas sur leur patients