64 916 607 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 39 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la désactivation de l'antenne-relais, free mobile, au lieu-dit les Cretet

Pour la désactivation de l'antenne-relais, free mobile, au lieu-dit les Cretet

Auteur : habitants de Leschaux

Créé le 25/11/2017

À l'attention : des Elus de la Commune de Leschaux et de l'Opérateur Free mobile

Nous constatons que le site choisi pour l'installation de l' antenne-relais free mobile est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations.

La majorité des habitations sont à moins de 600 m.

Nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement ou le retrait de ce relais vers un endroit plus approprié.

De plus, l’environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Sans parler de l'impact visuel et de la dévalorisation de notre patrimoine immobilier.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent, en effet, leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org).

Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité, toute particulière, des enfants et des seniors.

Il y a urgence à agir car depuis plus d'un mois l'antenne est en service, nous étions habitués à la voir car elle est présente depuis deux ans déjà mais elle était inactive.
Peut être avez-vous déjà ressenti certains changements dans vos vie personnelles ( trouble du sommeil, maux de tête, irritabilité...)

Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons  cette pétition.

Nous adresserons cette pétition à MM. les élus de la Communauté de Commune de Leschaux ainsi qu'à M. le Directeur de free mobile.