Accueil Pétitions Pétitions santé Dérembourser le thermalisme

Dérembourser le thermalisme

Dérembourser le thermalisme Pétition
Plus que 189 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Gael SIMON
Agnès Buzyn (ex Ministre de la Santé (2017-2020))

La santé manque de moyen alors qu’on rembourse des vacances!!!

Le système médical est en crise et la volonté des décideurs semble être “l’américanisation” de la médecine, c’est à dire faire de la santé un business comme les autres. Sauf que dans ce cas, outre les fortunes faites par quelques uns sur le dos des patients et des travailleurs.ses de la santé, c’est l’acces au soins qui devient sélectif.

Et depuis plusieurs années, on entend régulièrement que des patientes-s décèdent faute de matériel ou de financement pour le traitement. Et ça ne choque pas grand monde à part les familles concernées.

Tout cela s’expliquerait voir serait excusé par le “trou de la sécu”...

Dans ce contexte, rationaliser le système de santé devient vital.

Or sur fond de désinformation et d’études douteuses, financées par les businessman eux mêmes (l’AFRETH qui fédère le thermalisme), on a réussi à faire croire à une efficacité du thermalisme.

Mais scientifiquement, la conclusion objective est que “jusqu’à preuve du contraire, le thermalisme n’est pas plus efficace que des vacances”. Et les preuves que l’on prétend nous servir sont biaisées et proviennent des lobby eux mêmes qui sont juges et parties!... et cela sans scrupules.

Quand un-e politicien-enne plus courageux que les autres le fait remarquer, on brandit immédiatement la menace des 100000 emplois (l’AFRETH encore)… Le débat cesse alors et on repart pour un tour de remboursement et de siphonnage de la caisse d’assurance maladie.

Jusqu’ici, le choix est de préserver l'emploi (et la fortune des exploitants) en siphonnant l’argent destiné à sauver des vies, soigner réellement et permettre un travail des soignants dans des conditions dignes et sereines.

Ce choix est un scandale et penser que des vies sont sacrifiées pour ce business est insupportable!

Je ne suis pas d’accord pour que mes cotisations servent à ce business!

C’est en entendant le matraquage publicitaire qui est fait sur les radios publiques que je me décide à lancer cette pétition. Cette débauche de moyen publicitaire montre bien que ce business prospère sur le dos de la sécurité sociale et nargue les patients qui meurent dans les salles d’attente des urgences ou fautes de moyens et de soignants.

S’attaquer à ce scandale demande du courage, car les bénéficiaires de “vacances gratuites” et les lobby comme l’AFRETH exercent une très forte pression en fumant l'opinion publique qui est très enclin à croire aux pseudo sciences et autres médecines alternatives.

Pourtant, les faits objectifs et la morale imposent le déremboursement des cures thermales.

Pensons à ce scandale le jour où nous nous retrouverons face à un médecin qui nous expliquera qu’on sait comment nous soigner mais qu’on n’a pas l’argent , ou même face à erreure médicale due à un manque de personnel et de matériel!
Et pensons que pendant ce temps l’argent est utilisé pour des bains à bulles et des massages!

Le 01/02/2020 à 09:24:42
Arrêtons de payer des vacances à certains profiteurs
Le 31/01/2020 à 14:56:14
Toutes les personnes que je connais qui en profitent sont aisées
Jacques et monique - Le 01/02/2020 à 14:53:00
vacances payées par la s&cu ? pas normal !

Accueil Pétitions Pétitions santé Dérembourser le thermalisme