Accueil Pétitions Pétitions santé Déremboursement de l’homéopathie : STOP au cassage des médecines naturelles !

Déremboursement de l’homéopathie : STOP au cassage des médecines naturelles !

Déremboursement de l’homéopathie : STOP au cassage des médecines naturelles ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jacques Legrand, Président de l'Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles
Mise à jour

Madame, Monsieur,

Emmanuel Macron est-il en train de brader votre santé au profit des patrons de l’industrie pharmaceutique ?

Le 9 juillet 2019, un an JOUR POUR JOUR après sa réunion secrète avec le Club Dolder, le plus puissant lobby pharmaceutique mondial…

… Emmanuel Macron a décidé de dérembourser l’homéopathie CONTRE l’avis de 74% des Français ! (1)

Au fil des mois, le plan du Président est de plus en plus clair : il CASSE les médecines naturelles pour donner à Big Pharma les pleins pouvoirs sur VOTRE santé.

PREUVE n°1 : Emmanuel Macron vient de dérembourser l’homéopathie contre l’avis de 74% des Français et malgré le fait que plusieurs millions d’entre nous avons demandé le maintien de ce remboursement à travers de nombreuses pétitions ! (2)

PREUVE n°2 : en juillet 2018, il a fait sauter des procédures de contrôle sur les nouveaux médicaments (3)

PREUVE n°3 : il est en train de mener une guerre sans merci contre les huiles essentielles et les compléments alimentaires en préparant la restriction de leur utilisation (4).

PREUVE n°4 : il veut faire la peau aux herboristes en bloquant leur reconnaissance officielle alors qu’il reste seulement 15 herboristeries dans toute la France contre 23’000 pharmacies !

À qui profite le crime ?

Certainement pas à vous ! Car demain, si vous ne faites rien…

• Vous devrez payer plein pot pour vos soins homéopathiques…
  • Vous devrez prendre des médicaments pour lesquels les procédures de contrôle sont minimales…
  • Vous ne pourrez plus utiliser les huiles essentielles librement…
  • Vous ne pourrez plus vous soigner par les plantes…
  • ET SURTOUT : lorsque vous serez privé de toutes les médecines alternatives, votre santé et celle de vos proches sera entièrement soumise aux patrons des laboratoires pharmaceutiques !

Heureusement, tout n’est pas perdu :

• Plus de 2 millions de personnes ont signé différentes pétitions pour réclamer le maintien du remboursement de l’homéopathie et la protection des médecines naturelles. Si nous continuons à nous mobiliser, nous finirons par gagner !
  • Le Sénateur Joël Labbé mène un combat vaillant pour que les herboristes fassent leur retour dans les rues de nos villes et nos villages.
  • Des milliers de thérapeutes passionnés, engagés et compétents font vivre les médecines naturelles et aident chaque jour des millions de malades qui ne trouvent pas de solutions satisfaisantes auprès des médecines classiques.

Mais pour affaiblir ce mouvement populaire, la gigantesque pieuvre pharmaceutique et ses lobbyistes manœuvrent en coulisses. Big Pharma dépense en effet chaque année plus de 20 MILLIONS d’euros pour influencer les administrations françaises et européennes. (5)

C’est pourquoi VOUS DEVEZ vous poser cette question :

Voulez-vous que l’argent du lobby pharmaceutique prenne les décisions sur votre santé ? Ou préférez-vous le faire à leur place ?

Si vous voulez décider vous-même, alors vous n’avez qu’un seul moyen…

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX en signant la grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles !

Il faut faire BARRAGE contre le plan machiavélique des patrons de l’industrie pharmaceutique qui veulent tuer l’homéopathie, les médecines douces et nous imposer leur empire du médicament.

Ils n’ont pas le droit de contrôler votre santé dans le but de faire grossir leurs profits encore et encore.

Ils n’ont pas le droit de vous priver de toutes les possibilités que vous offrent les médecines naturelles pour vous soigner. Ces trésors de la nature vous appartiennent et vous devez vous battre pour votre droit à en profiter librement.

Il s’agit de votre santé et de celle de millions d’autres Français

Certains sont, en ce moment même, gravement malades. Ne les abandonnez pas à leur sort. Demain, vous pourriez être à leur place.

C’est pour cela que je vous supplie de SIGNER MAINTENANT notre grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles.

En signant cette pétition, vous demandez solennellement au Président Macron de :

• Renoncer au projet de déremboursement de l’homéopathieafin que les 20 millions de Français qui en ont besoin puissent continuer à se soigner ;
  • Garantir la liberté totale d’utilisation des huiles essentiellesafin que les Français puissent continuer à profiter de ces trésors de la nature reconnus depuis des générations ;
  • Reconnaitre officiellement le métier d’herboristeafin que les Français puissent bénéficier pleinement et en toute sécurité des possibilités nombreuses offertes par les plantes médicinales pour se soigner naturellement.

SIGNEZ MAINTENANT cette pétition.

Je compte sur votre soutien : plus nous serons nombreux à faire entendre notre voix, plus nous avons de chances de gagner cette bataille cruciale pour notre santé.

Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)

Sources :

(1) https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/09/l-homeopathie-va-etre-progressivement-deremboursee_5487417_3224.html

(2) http://www.leparisien.fr/societe/sante/homeopathie-74-des-francais-veulent-le-maintien-du-remboursement-08-11-2018-7938603.php

(3) https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/le-gouvernement-cede-t-il-a-l-industriepharmaceutique_2845553.html

(4) http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/db0566e3b2a9ab8aac2a545f190d2795.pdf

(5) https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/lobbying-a-parisbruxelles-et-washington-l-enorme-puissance-de-feu-des-labos/

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
10.420 commentaires
Annie - Le 02/09/2019 à 15:26:52
Je me soigne depuis toujours en homéopathie et j'ai vu des résultats spectaculaires aussi bien sur moi, que sur des bébés ne sachant pas au juste ce qu'ils buvaient ainsi que sur des animaux. L'homéopathie c'est l'avenir il ne faut pas le dérembourser.
Maryvonne - Le 07/02/2021 à 09:56:07
Brigitte - Le 16/09/2019 à 12:13:29
Que dire plus ça va et moins ça va. Destitution de Macron. Y'en à marre. Vive la FI