Accueil Pétitions Pétitions santé Non au déploiement de la 5G en Polynésie Française sans moratoire et étude scientifique !

Non au déploiement de la 5G en Polynésie Française sans moratoire et étude scientifique ! Pétition
Avec 2 062 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Hei Taratara
Destiné aux peuples d’outremer en Polynésie.

L'association Hei Taratara lance cette pétition en ligne pour s'opposer au déploiement de la technologie 5G en Polynésie française sans moratoire et étude scientifique complète. Nous sommes préoccupés par les risques potentiels pour la santé des habitants, ainsi que par l'impact des antennes-relais sur la vie quotidienne des personnes vivant à proximité.

Manque d'études scientifiques :

Il n'existe actuellement aucune étude scientifique concluante sur les effets à long terme de la 5G sur la santé humaine. Il est important de mener des recherches approfondies avant de déployer cette technologie à grande échelle.

Risques pour la santé :

Certains experts ont exprimé leur inquiétude quant aux effets potentiels de la 5G sur la santé, notamment le cancer, les troubles neurologiques et les problèmes de reproduction. Il est important de prendre ces risques au sérieux et de mener des recherches supplémentaires pour les évaluer.

Impact sur la vie quotidienne :

Les antennes-relais 5G peuvent être encombrantes et inesthétiques, et elles peuvent également perturber les signaux des autres appareils électroniques. De plus, certaines personnes affirment que les antennes-relais 5G ont des effets négatifs sur leur santé et leur bien-être.

Appels à l'action Je demande aux autorités polynésiennes de :

• Mettre en place un moratoire sur le déploiement de la 5G jusqu'à ce que des études scientifiques complètes aient été menées et que les risques potentiels pour la santé aient été évalués.

• Exiger une étude scientifique complète sur les effets de la 5G sur la santé humaine avant de déployer cette technologie.

• Mettre en place des réglementations strictes concernant le placement des antennes-relais 5G afin de minimiser leur impact sur la vie quotidienne des personnes.

Protéger la santé publique en veillant à ce que les technologies nouvelles et émergentes soient déployées de manière sûre et responsable. Textes de loi pertinents • Charte de l'environnement : La Charte de l'environnement garantit le droit à un environnement sain et équilibré. Les autorités polynésiennes ont le devoir de protéger l'environnement et la santé des habitants.

Code de santé publique :

Le Code de santé publique vise à protéger la santé des populations. Les autorités polynésiennes ont le pouvoir de prendre des mesures pour protéger la santé des habitants des risques potentiels pour la santé.

Conclusion

Nous vous invitons à signer cette pétition pour montrer votre opposition au déploiement de la 5G en Polynésie française sans moratoire et étude scientifique complète. Ensemble, nous pouvons exiger que les autorités polynésiennes prennent des mesures pour protéger la santé des habitants et l'environnement.

Merci de votre soutien.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Marjorie - Le 03/05/2024 à 02:12:13
On est pas obligé de faire dans la surenchère...la 4G est déjà largement correcte.
Sachh - Le 02/05/2024 à 20:50:13
STOP AU DÉPLOIEMENT DE LA
5 G ! DANGER !
ASSEZ DE CES AUGMENTATION DE LA PUISSANCE DES ANTENNES DE TÉLÉPHONIE !
ON N'EN N'A PAS BESOIN !!!!
Mataha - Le 03/05/2024 à 09:01:37
Sans études prouvant l'innocuité de cette technologie, j'approuve cette pétition