Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre, Vichy
Destinataire(s) :
Tous les ministères concernés par le confinnement(Santé, interieur etc)
Certains d'entre nous voudraient voir pratiquer systématiquement le dépistage à la sortie du confinement avec comme corolaire la mise en quarantaine des dépistés positifs. Pourquoi pas aussi des camps d'extermination !
Ceux qui signent ce genre de pétition seront certainement moins rigides s'il sont eux-même dépistés positifs !
Ne cédons pas à la panique et ne mettons pas à l'écart les personne les plus fragiles! Au moyen age on écartait les lépreux de la ville et au temps des début du SIDA Jean-Marie Le Pen proposait de créer des sidatoriums. Toujours ce réflêxe de peur de l'autre et de repli sur soi.
Pour lutter contre le sida on a pas rendu le dépistage obligatoire et interdit aux malades d'avoir des relations sexuelle on leur a seulement demandé de protéger leurs partenaires et de se protéger ce que la plus part ont fait et la maladie a reculé.
Sous prétexte de nous protéger on veux nous pister pister avec nos téléphones portables, j' ai même entendu parler sur une radio sérieuse de chiens capable de dépister la présence du virus a l'odeur j' espère que c'est une plaisanterie !
Enfin il est impensable que l'on pense à écarter du dé-confinnement les populations dites "à risque " : vieux obèse diabétique etc..Encore une forme de discrimination insupportable
Je demande donc aux pouvoirs publics de renoncer à toute mesure autoritaire visant à discriminer une partie de la population au moment du dé-confinement! on a vu ces derniers temps que la plus part des gens se pliaient volontier aux mesures de distanciation sociales continuons dans cette voie distribuons des masques, gratuitement ou non, proposons des tests à ceux qui le veulent ( je serai peut-être le premier çà le demander ) mais de grâce faites un peu confiance au sens des responsabilités des français !