80 635 103 personnes agissent sur MesOpinions.com

Par Lucille LE BOT DUTOUR

Pétition adressée à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Mise à jour
Madame la ministre de la Santé ou qui voudra bien m'entendre.

Mon père a cessé son activité professionnelle le 1er janvier 2018, il a appris fin février qu'il avait "une tache" au poumon droit, il a eu confirmation le 22 mars qu'il s'agissait d'un cancer du poumon, il est décédé le 23 mai à 60 ans.

Quelle aura été belle sa retraite ! Qu'est ce qu'il en aura profité après avoir travaillé honnêtement et sans compter toute sa vie !
Cet homme c'est mon père, mais ça pourrait être votre frère, votre cousin, votre beau frère, votre fils ou même vous !

Je n'ose imaginer combien les deux semaines qu'il a passé en réanimation ont pu coûter à la France et tout ça pour rien !
Cet argent, vous pourriez l'utiliser pour sauver des vies ou au moins pour laisser une chance aux gens de se battre contre cette saloperie !

Pourquoi aucun dépistage n'est proposé pour ce cancer alors que c'est un des plus meurtriers et des plus rapides ?

S'il vous plaît ! Proposez dès 50 ans une radio de contrôle des poumons, voyez avec les médecins à quel espacement il faut la proposer ! Ou au moins aux fumeurs et anciens fumeurs, que la hausse de vos taxes sur les paquets de cigarettes soit encore plus justifiée et soit utilisée non pas pour les punir de fumer comme si c'était des enfants mais bien pour leur sauver la vie ! Qu'enfin des vies soient sauvées ou prolongées en prenant ce fléau à temps !

Pour que ce ne soit pas vous, votre frère, peut être même votre fils ou votre fille le prochain !
Prenez le temps d'au moins y réfléchir s'il vous plaît... Je suis sûrement bien naïve de penser qu'on pourrait lire et signer ma pétition mais tant pis... Je jète une bouteille à la mer !

Et si je peux faire penser à au moins une seule personne, qu'elle tousse un peu trop régulièrement et se sent fatiguée et qu'elle devrait peut-être vite en parler à son médecin, alors peut-être que ma publication lui donnera une chance et que mon père ne sera pas mort pour rien !

Et si votre médecin ne vous écoute pas, tapez du point sur la table, vous passerez sûrement pour un imbécile si vous n'avez rien, mais il vaut mieux être imbécile que mort !

Merci de votre attention et de vos signatures et partages
Lucille LE BOT DUTOUR
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi