64 498 619 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 72 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pour la dépénalisation du cannabis en France

Auteur : Raphaël Thirion

Créé le 05/09/2010 - Fin le 30/06/2011

À l'attention : ministere de la santé et de la justice

Mesdames messieurs,
Aux vues de l'évolution de la dépénalisation du cannabis dans les pays européens, comment l'Europe tellement interventionniste n'a-t-elle pas chercher à harmoniser les politiques européennes en ce sens. La France reste le dernier bastion a interdire la consommation du cannabis qui est tolérée dans les pays fondateurs.
C'est privé de sa liberté individuelle une grande partie des concitoyens de ce pays qui font un usage modéré de cette substance et qui se voient contraints de se mettre hors la loi.
les marchands de mort que sont les vendeurs de tabacs et d'alcool ont eux la bénédiction de vos instances, et bien que la tolérance ne soit plus le mot d'ordre du jour, il serait bon de remédier a une situation qui, aux vues des lois qui existent actuellement a ce propos, et à la réalité, deviendra rapidement problématique.