Accueil Pétitions Pétitions santé Non au démantèlement de la résidence Beauregard

Non au démantèlement de la résidence Beauregard

Non au démantèlement de la résidence Beauregard Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Résidence BEAUREGARD - EPAHD
La direction générale des EHPAD
Victoire

Merci à tous pour votre soutien, grâce à vous la décision de démantellement a été suspendue !

L'humain a primé sur le profit, jusqu'au prochain tour...

Il y a quatre ans la situation de la Résidence Beauregard était catastrophique : une gestion aléatoire, des finances dans le rouge, des équipes démotivées, des résidents isolés, des familles désemparées.

Malgré la bonne volonté des uns et des autres et les efforts consentis, on s'acheminait vers un démantèlement dont on observait les prémices.

Sans personnaliser la situation, l'arrivée d'une nouvelle direction compétente, motivée et impliquée a permis en quatre ans d'inverser toutes les tendances.

Les finances ont été, non seulement, assainies mais ont permis de dégager une capacité d'investissement remarquable et fort utile.

Les équipes soignantes et administratives ont été associées et parties prenantes au redressement de la structure ce qui s'est traduit par une nette amélioration des conditions de travail, une efficience retrouvée et un engagement professionnel positif comme l'indique, par exemple, la forte réduction de l'absentéisme.

Autour de cette dynamique les résidents ont pu apprécier un cadre de vie et de soins mieux adapté, plus confortable et plus convivial dans lequel ont su s'impliquer des associations, des structures et des familles remotivées comme les Amis de la Résidence ou le Conseil de la Vie Sociale.

L'autonomie de pilotage et de gestion de notre structure a favorisé cette évolution rapide et positive que tout le monde a reconnue et saluée aussi bien au niveau des tutelles que des élus dont l'implication s'en est trouvée renforcée.

Aujourd'hui les tutelles par l'action d'une nouvelle directrice, en place au CHVA de Privas depuis le 1er Juillet 2020, entend casser cette dynamique pour des raisons soi-disant économiques mais à peine voilées et faciles à deviner.

Nous connaissons, toutes et tous, ces entreprises ou administrations où des dirigeants débarquent avec ces discours de « rentabilité, coordination, synergie, uniformisation, mise en commun des moyens etc, etc », tout en clamant leur attachement à la structure mais qui n'ont en vérité qu'un seul but donné par leurs propres tutelles : faire fusionner les établissements pour en rentabiliser le fonctionnement et pour asseoir leur pouvoir de décision.

La première étape de ces fusions est toujours le démantèlement des directions en place, surtout quand elles sont autonomes et fédératrices et quelques soient leurs bons résultats.

On cherche à imposer des directions collectivisées et mieux contrôlées par des décisionnaires extérieurs pour briser les dynamiques locales.

Victoire de la pétition

Estelle - Le 05/01/2021 à 22:00:30
en soutien à la dynamique retrouvée de Beauregard et la sauvegarde des emplois
Sebastien - Le 06/01/2021 à 21:32:35
Ma belle mère a passé quelques années dans cet établissement avant de décéder vraisemblablement du COVID au mois de mars. Sa proximité avec sa famille lui a permis de voir ses petits enfants et ses enfants régulièrement. Le personnel soignant y est de très bonne qualité. La crise du COVID a démontré tout l'intérêt d'avoir un directeur a temps plein. Quelle ineptie de vouloir mettre un mi temps sur ce poste en pleine phase de vaccination.
Le 05/01/2021 à 19:35:13
Pourquoi cette obstination à détruire le Bien? Aidons nos parents, nos grands-parents à finir leur vie humainement avec du personnel bienveillant, dans un établissement où il fait bon vivre.