Accueil Pétitions Pétitions santé Non au démantèlement de l’offre de soins pour les enfants du Trégor

Non au démantèlement de l’offre de soins pour les enfants du Trégor

Non au démantèlement de l’offre de soins pour les  enfants du Trégor Pétition
Avec 3 212 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Organisations syndicales CGT et CFDT du Centre hospitalier de Lannion-Trestel
Mme la Ministre de la Santé
L’ARS Bretagne a décidé de réduire d’un tiers l’offre de soins de l’Hôpital de jour de Soins de Suite et Réadaptation pédiatrique du centre de Trestel dans les Côtes-d'Armor. Ce service accompagne dans leur scolarité des enfants présentant des troubles neuro-moteurs ou des troubles sévères des apprentissages (écriture, langage, calcul).

Les personnes signataires ci-dessous demandent :

- le maintien de la capacité actuelle du service d’hospitalisation de jour en Soins de Suite et Réadaptation pédiatrique (troubles neuro-moteurs, troubles sévères des apprentissages) du centre de Trestel.

- la réduction de la capacité de ce service diminuerait de façon conséquente l’offre de soins et laisserait des enfants présentant des troubles sévères complexes des apprentissages sans prise en charge adaptée sur le Trégor.

Cette situation serait lourde de conséquences sur leur parcours scolaire et professionnel.

Francis - Le 14/04/2016 à 12:58:33
car j'ai 2 enfants dans l'établissement