Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Demande d’information et actions sur le déploiement de la 5G
Pétition

Demande d’information et actions sur le déploiement de la 5G

Demande d’information et actions sur le déploiement de la 5G Pétition
14.514 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Comité NUNGESSER, SACROT, GUYNEMER, PAUL BERT
Destinataire(s) :
comite
La pétition

Demande d’information et actions sur le déploiement de la 5G


Voisins, Voisines,


Nous avons été, très discrètement informés, par notre bailleur, de l'installation d'une antenne 5 G, sur les toits de notre immeuble. Plusieurs d'entre nous, ignorions tout de cette installation et du démarrage des travaux nécessaires prévus dés la rentrée, suite à l'accord favorable donnée par la mairie.


Valophis, propriétaire de l'immeuble, n'a pas jugé nécessaire de nous consulter sur ce projet et de nous informer des possibles risques, sur la santé, auxquels nous pourrions être exposés.


Nous avons été plusieurs, à manifester étonnement et énervement à ce procédé imposé, manifestant du total manque d’intérêt à nos personnes et conditions de vie.


Il existe de nombreuses inquiétudes et controverses à l’installation massive des antennes, en raison des impacts réels et /ou supposés sur la santé des personnes exposées.


Il est même conseillé, à titre préventif, d'éviter ces installations à proximité des crèches, écoles, hôpitaux, ….


https://reporterre.net/5G-un-ogre-energetique-en-puissance


https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-15751QE.htm


https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/exposition-du-public-aux-ondes/le-role-des-maires/limplantation-des-installations-radioelectriques/


 Le seul moyen possible de s'opposer à cette installation aurait pu être de le contester dans le délai légal de deux mois. Ce qui est désormais impossible


Nous n'avons, à ce jour que peu de recours, auprès de Valophis pour faire entendre notre inquiétude, si ce n'est de « saisir le maire» et de lui demander de surseoir à ce permis de construction afin que tout un chacun, soit plus et mieux informé.


Aussi, nous vous proposons de :


  • nous regrouper collectivement, sous le Comité NUNGESSER, SACROT, GUYNEMER, PAUL BERT pour adresser un courrier au Maire et de signer cette pétition (cf. proposition),
  • d'informer les personnes des autres immeubles et rues voisines, susceptibles, elles aussi d'être concernées par ces émissions,
  • de manifester notre choix et demande d'organisation d'un débat élargi et citoyen au sein de la ville, pour que tous et toutes soient en mesure de se positionner sur cette installation et ses éventuelles conséquences
  1. Nous vous proposons de valider votre accord en apposant votre signature sur le document suivant via la boîte mail comitenungessersacrot@gmail.com, pour adresser, fin Aout, le courrier au maire de Saint Mandé.

En nous regroupant au sein du Comité NUNGESSER, SACROT, GUYNEMER, PAUL BERT, et en signant collectivement ce courrier, nous voulons que nos voix comptent aussi.


La boite mail reste notre moyen de communication et d’information sur notre démarche. N’hésitez pas à y fait part de vos observations, propositions  ….


Nom – Prénom


adresse


Signature


 


 


 


 


 


 


 

14.514 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
124 commentaires
Michel - Le 18/09/2021 à 07:57:28
comprendre la Polution électromagnétique doit être un combat de tous les jours
14 0
Raphael - Le 17/09/2021 à 06:49:17
contre la mise en place d'une antenne 5 g sur notre immeuble sans notre consentement.
12 0
Marie claire - Le 16/09/2021 à 10:09:13
Je suis une résidente de l’immeuble. Cela est inadmissible d’apprendre cette information sans avoir été consultée au préalable. Sachant que cette antenne doit être implantée à côté d’une crèche, d’une ludothèque et non loin d’une école également. Les répercussions sont nombreuses : ondes électromagnétiques qui ont des effets très néfastes pour la santé, elles peuvent accroître le risque de cancer, le stress cellulaire, augmentent l'apparition de radicaux libres nocifs, de dommages génétique etc…

Nous voulons que ce projet d’installation ne concrétisent pas.
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Demande d’information et actions sur le déploiement de la 5G