Accueil Pétitions Pétitions santé Demande de dépistage du covid-19

Demande de dépistage du covid-19

Demande de dépistage du covid-19 Pétition
Plus que 330 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
1961
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron ( Président de la République )

Nous demandons instamment au gouvernement Français de prendre exemple sur la Corée en appliquant les mêmes mesures  qui ont fait leurs preuves, ce qui permettra de sauver le corps médical en diminuant le flux de patients infectés par le Covid-19 dont la prise en charge deviendra de plus en plus difficile.
Nous avons perdu beaucoup trop de temps.
Signez cette pétition afin de faire réagir notre gouvernement.

La Corée du Sud a été le premier pays à avoir été touché massivement hors de Chine, et pourtant elle a réussi à contenir le coronavirus sans même à avoir à confiner sa population. Mercredi 18 mars, et pour la quatrième journée consécutive, le pays a fait état de moins de 100 nouvelles contaminations quotidiennes. En comparaison, la seule journée du 29 février a vu 909 nouveaux cas être recensés. L’épidémie est partie d’un coup d’un seul. À la mi-février, dans une secte protestante, des milliers de personnes priant en se donnant la main ont été contaminées du jour au lendemain.

Pour faire face à l’épidémie grandissante dans le pays, les autorités ont utilisé tous les moyens technologiques à leur disposition pour repérer les gens au stade précoce de la maladie. Plus de 250 000 tests ont été réalisés sur toutes les personnes qui présentes des symptômes de la maladie. Chaque personne testée positive a été soumise à un traçage très précis de sa vie précédent la contamination, permettant d'identifier les personnes avec lesquelles elle a été en contact. Dans certains endroits, des thermomètres thermiques ont été installés. Des applications demandant l’état de santé quotidien de la population ont aussi été utilisées. En tout, le pays a déclaré 8 000 cas pour 75 décès.

Ces efforts du gouvernement, suivis par un civisme rigoureux de la population, ont permis au pays d’éviter le confinement.. Les transports ont circulé normalement et personne ne s’est ruée sur les supermarchés pour faire des réserves.

Le 24/03/2020 à 13:24:30
Pour que quelque chose de sensé soit enfin fait pour lutter réellement contre cette épidémie devenue un prétexte à entériner des lois répressives et inutiles.
Marcelle - Le 23/03/2020 à 13:24:54
De tout cœur avec vous
Le 24/03/2020 à 22:54:49
Et vite! Ou passe nos impôts ? Dans les radars peut être mais pas dans les hôpitaux. Il y a urgence . Ouvrons les yeux !

Accueil Pétitions Pétitions santé Demande de dépistage du covid-19