Accueil Pétitions Pétitions santé Demande de campagne de prévention audiovisuelle sur les conséquences du bruit (Hyperacousie, Acouphènes)

Demande de campagne de prévention audiovisuelle sur les conséquences du bruit (Hyperacousie, Acouphènes) Pétition
Avec 1 638 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Rayneau Willy
Madame Agnès Buzin, Ministre des Solidarités et de la Santé
Madame la Ministre,

Par ce courrier, nous souhaiterions aborder un sujet important de santé publique actuellement mal connu de tous.

Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir d'acouphènes et d'hyperacousie suite à des traumatismes sonores [voir les différents rapports sur ce sujet].

- Ces pathologies n'ont pour le moment pas de traitement qui montrent une efficacité probante. Des recherches sont actuellement en cours.

-Les jeunes sont de plus en plus exposés, et beaucoup d'entre eux ont une audition altérée [voir les différents rapports].

L'hyperacousie comme les acouphènes peuvent être extrêmement invalidants. Vous vous coupez du monde l’extérieur (familial, amical, professionnel,...). Certains ne peuvent plus exercer une activité professionnelle.

-Un nombre important d'entre nous se suicide, ne supportant plus la douleur physique et psychologique liée à ces pathologies.

Aujourd'hui encore, il n'existe aucune campagne de prévention audiovisuelle pour informer la population des véritables conséquences du bruit sur notre santé.

Actuellement notre territoire a 5 chaînes de Service Public.

Ne pas faire de préventions de masse revient à accepter un "génocide" dû au bruit.

C'est pour cela, Madame la Ministre, que nous vous demandons une campagne de prévention audiovisuelle, qui, nous l'espérons, ferait prendre conscience à la population des conséquences du bruit sur la santé.

Nous vous prions d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de notre profond respect.

Acouphéniques, hyperacousiques de France

Anne - Le 21/09/2017 à 10:33:23
Je signe plutôt 2 fois qu'1 ! On est envahi pour le(s) bruit(s). C'est insupportable ! Les gens bruyants ne VEULENT pas se rendre compte des nuisances pour le voisinage. Si on leur fait savoir notre gène, on touche à leur liberté et c'est inacceptable ! Notre tranquillité, ils s'en fichent ! Parce qu'ils ont payé, certains vacanciers locataires pensent qu'ils ont tous les droits ! STOP ! Marre des incivilités et de l'égoïsme !
Le 26/05/2017 à 15:43:35
Bonjour je voudrais vous parler de hyperacousie et acouphènes...  Aucune prévention même dans la médecine du  travaille si la médecine du travaille aurais fait sont travaille je ne serai pas condamné, ils ne savent même pas l'impact que cela peut générer sur une personne atteint d'hyperacousie acouphènes sévère à cause du bruit... c'est une lutte chaque jour perte d'emploi plus vie sociale isolation souffrance physique 24/24 et j'en passe, nos enfants ne se protègent pas en discothèque, c'est honteux une fois atteint, c'est irréversible... je vous envoie ce message, car il n'existe à ce jour aucun traitement ciblé sur l'oreille, qui fasse la preuve de son efficacité pour ne serait-ce que soulager quelqu'un qui en souffre, je suis atteint Hyperacousie acouphènes sévère depuis 1 an et 3 mois  chaque jour est une lutte, bien sûr j'ai tout essayés, perte de poids de 20 kilogrammes en 6 mois, je n'ai plus de force, c'est une scie circulaire qui est dans mon cerveau et qui empire avec le temps ...SOS pour la recherche car il y a beaucoup de personnes en France ou le corps lâche ou qui ce suicide et la dernière personne que j'ai connu Yannick Cauchy 34 ans, il s'est suicidé le 25 décembre 2016 bien sur vous êtes au courant de yannick... la liste est longue demander à France acouphène ainsi que les hôpitaux de France nous souffrons dans le silence... Et s'il faut mettre le prix, je le mettrai...car pour moi c'est plus qu'un handicap, c'est une image vers la mort qui me détruit à petit feu chaque jour. Et je n'ai jamais pris de drogue et j'ai même tous mes points du permis.. merci
Liliane - Le 21/09/2017 à 11:20:33
c'est effrayant au cinéma par exemple où le son des pub est trop fort