Accueil Pétitions Pétitions santé Délivrance du Sativex pour les malades souffrant d'Algies de la Face Chroniques

Délivrance du Sativex pour les malades souffrant d'Algies de la Face Chroniques

Délivrance du Sativex pour les malades souffrant d'Algies de la Face Chroniques Pétition
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
AFAT, Association Française des Algies Trigéminales
Madame Marisol Touraine , Ministre de la Santé

Madame la ministre,

Depuis le 07 juin 2013 ,le Décret Nº 2013-473 , publié au JO relatif à la législation sur le cannabis médical venait d’apporter un peu de soulagement à tous les malades souffrant de douleurs chroniques : Sclérose en plaques , cancer , douleurs neuropathiques , névralgies du trijumeau … La liste des pathologies chez qui cette nouvelle était porteuse d’un grand espoir n’étant pas exhaustive , inutile de la rallonger.

En revanche, il est utile de vous signifier notre désespoir, notre colère et notre impatience depuis plus de deux années à vous mettre d’accord avec le fabricant du laboratoire !

Pourquoi sommes-nous si en retard en France ?

Pourquoi les autres habitants de l’Union Européenne ont-ils eu la chance de voir leur douleur amoindrie par cette nouvelle molécule ?

Nous avons juste la simple prétention de vouloir vivre sans douleur , tous les jours au sein de notre association nous recevons des appels à l’aide , des cris du cœur , de personnes souffrant le calvaire par leurs douleurs neuropathiques trigéminales ou de leurs névralgies du nerf Trijumeau. C’est la pire douleur connue de l’être humain selon la littérature médicale !

Justement en incluant les algies faciales résistantes aux traitements pharmaceutiques habituels, on augmente le nombre de patients , donc le nombre de boîtes vendues , et forcément vous faîtes baisser le prix auprès d’Almirall.

Le problème est tout simple.

Pour nous , malades , il est plus compliqué , soit endurer les pires douleurs qu’il soit permis de connaître et rester dans la légalité , soit se faire son Sativex soit même car cela aura été suggéré par des médecins de centre anti douleur de nous mettre hors la loi et ainsi nous soulager et de nous rendre l’existence plus supportable.

D’où le but de cette pétition, si vous ne pouvez pas vous entendre avec le laboratoire, autorisez nous au moins, le droit à l’utilisation contrôlée et réglementée de la molécule Sativa dans son état naturel ?

En vous remerciant de votre attention, en vous remerciant aussi de prendre conscience que nos douleurs sont extrêmement dures à vivre et à supporter pour exemple on autorise le suicide assisté en Suisse pour des douleurs neuropathiques ; afin que vous puissiez imaginer l’ampleur du calvaire des malades.

Hervé - Le 20/11/2015 à 18:00:08
Patient d'AVF depuis 17 ans, tout ce qui peut soulager est bon à prendre.
Frederic - Le 13/05/2020 à 17:31:29
j'ai une sclérose en plaques avec névralgies trigeminales
Nous sommes en 2020 et tj pas accès au Sativex ..
Denis - Le 15/01/2017 à 19:06:44