Mise à jour de la pétition

Déficients visuels âgés, la Sécurité Sociale les a injustement oubliés !

Pétition : Déficients visuels âgés, la Sécurité Sociale les a injustement oubliés ! Mise à jour de la pétition
Annie ALCABES
11/10/2020

Loi « Grand âge et autonomie » , création d’une cinquième branche de la Sécurité sociale

Bonjour à tous ,

Merci pour votre soutien.

La semaine dernière j'ai informé Mme Macron de cette injustice et suis également rentrée en contact avec une association prête à se battre pour défendre les droits des déficients visuels âgés pour qu'ils ne soient pas les grands oubliés de la loi « Grand âge et autonomie » annoncée pour la fin 2020 ou le début 2021. Un texte qui soulève des espoirs dans le secteur des Ehpad ou du domicile… la création d’une cinquième branche de la Sécurité sociale sensée, aux côtés de celles dédiées à la maladie, à la famille, à la retraite et aux accidents du travail-maladies professionnelles, gérer le risque de perte d’autonomie. L’objectif : concentrer (et augmenter) les financements dédiés à l’autonomie, actuellement éparpillés entre diverses administrations : Assurance maladie, départements, etc.

Par ailleurs voici un lien vers le quotidien courageux de personnes atteintes de DMLA. N'hésitez pas à partager.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Lucienne - Le 12/10/2020 à 11:14:36
J’a moi-même la DLMA humide et n’ai pas pu recevoir de piqûre

depuis 6 mois à cause du confinement
Le 13/10/2020 à 09:33:26
Il n'y a pas que la vue, il y a également l'ouïe, les dents (avaler sans mâcher ) etc..;

et l'aide AVS qui doit être une personne tout à fait diplômée et professionnelle, je suis contre le fait d'embaucher des personnes non qualifiées comme on a l'intention de faire, car il n'y a personne pour ce métier!!! attention à l'arnaque, aux erreurs ... aux fautes pro, on ne travaille pas avec des clous, mais avec des êtres humains, on en est pleinement responsable!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour