Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Défense du service de chirurgie de l'hôpital de Brioude

Pétition : Défense du service de chirurgie de l'hôpital de Brioude Pétition

Défense du service de chirurgie de l'hôpital de Brioude

50 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de défense de l'hôpital de Brioude Mairie de Brioude 43100
Destinataire(s) :
Madame la ministre de la Santé
La pétition
NON AU DECRET

Imposant la fermeture des services de chirurgie
effectuant moins de 1500 actes classants par an.

La population, le personnel hospitalier et les élus de l’arrondissement de Brioude expriment leur opposition au décret préparé par le gouvernement et Madame la ministre de la Santé qui entraînerait la fermeture des services de chirurgie des hôpitaux effectuant moins de 1500 actes classants par an sous le prétexte que dans ces établissements, la sécurité des patients ne serait pas assurée.
Cette mesure ne repose que sur les affirmations de certains professionnels de santé, notamment le rapport VALLANCIEN. Son bien-fondé ne fait pas l'unanimité des autorités médicales.
La mise en application du texte serait dommageable à plus d'un titre. Après la fermeture des services de chirurgie de proximité, viendrait celle des urgences. La population des zones rurales, en particulier les personnes âgées et à faibles revenus, déjà défavorisée par la pénurie constatée des médecins généralistes, serait encore plus pénalisée.
Une demi-heure à une heure de trajet supplémentaire avant d’être pris en charge par les services d’urgence peut mettre en danger notre vie.
La population et les élus affirment que leurs hôpitaux de proximité n'ont jamais connu un tel niveau de qualité et de fiabilité.
C’est pourquoi la population, le personnel hospitalier et des élus de l’arrondissement de Brioude demandent à Madame la ministre de la Santé d'abandonner le décret projeté.
50 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
18 commentaires
Le 24/03/2011 à 23:07:01
Oui au service public pour tous
0
Bernard - Le 10/03/2010 à 10:04:03
Halte aux fermetures se services publics vitaux. Oui à la chasse aux évasions fiscales, paradis fiscaux, halte aux dégrèvements d'impôts pour les riches et les sociétés...Voilà, la solution, Sarkozy OUT.
0
Nadine - Le 10/03/2010 à 10:08:09
OUI aux services publics, oiu aux liens sociaux, nous en avons largement les MOYENS, halte aux armements, dépenses somptuaires des élu(e)s, frais de publicité, cadeaux aux riches et aux sociétés
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs