Accueil Pétitions Pétitions santé Défense de l'Hôpital de Banon

Défense de l'Hôpital de Banon

Défense de l'Hôpital de Banon Pétition
Avec 2 544 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Collectif Citoyen de Défense de l'Hôpital de Banon
Mr le Maire de Banon; Mr le Directeur Général de l'ARS PACA
Mise à jour

Nous avons appris que le Maire de Banon était favorable à la fusion des hôpitaux de Banon, Forcalquier et Manosque qui seraient dirigés par un seul Directeur Départemental. Une enveloppe de 5 millions d'euros est mise dans la balance pour réaliser des travaux dans l'Hôpital de Banon et le transformer en EHPAD (Maison de Retraite), tous les lits médicalisés de réadaptation (SSR) seraient supprimés. Dans un contexte de désert médical, un nouvel abandon de service public de santé n'est pas envisageable. A la suite de la réunion publique qui a eu lieu sur ce sujet le 14 mars à Saumane (04), un collectif de défense de cette structure a été créé. Nous vous invitons à signer massivement cette pétition et à venir le 20 mars à 10:00 devant l'hôpital afin de manifester pour la sauvegarde de cette structure.

Afin de soutenir la pétition déjà mise en place par les syndicats.

NON A LA FUSION DES HÔPITAUX DE MANOSQUE, BANON ET FORCALQUIER,
NON AUX RESTRUCTURATIONS INTENSIVES
OUI A UNE VERITABLE EGALITE D'ACCES AUX SOINS
OUI A LA DEFENSE DES SERVICES HOSPITALIERS DE PROXIMITE.

Nous nous opposons à la fusion de hôpitaux de Manosque, Banon et Forcalquier.

Il s'agit:

► d'une vision exclusivement financière de la santé
► d'un accès aux soins dégradé, d'un désert médical de plus en plus flagrant
► des suppressions de lits, de services, de personnes
► un recul démocratique dans lequel les petites structures n'ont aucun pouvoir.

Nous exigeons le maintien de l'autonomie de chaque établissement en terme d'identité, de décisions, de services, de lits et de personnels!

Jacques - Le 21/03/2019 à 19:39:34
Etant haut - jurassiens , nous avons subis la fermeture de la maternité , de la chirurgie et des urgences de nuit de SAINT CLAUDE . Il faut faire 60 KM minimum pour avoir ces services à LONS
LE SAUNIER ou OYONNAX . Ceci n'est qu'un début , avant la fermeture de la
l ' hémodialyse .
Yveline - Le 24/03/2019 à 04:32:23
Et ça continue! Restriction des structures existantes, moins de personnel, moins de moyens, alors que les gens ont besoin de services de proximité, de bienveillance, de prise en charge selon leurs besoins. Je ne m'étonne plus, seul l'argent compte, public, privé, ou occulte!!! Les gens vieillissent mais ne sont l'objet d'aucune considération. Quelle horreur! Le maire sait-il où il finira sa vie? Si un jour il a besoin de structures hospitalières de proximité, il réalisera peut-être la stupidité de son cautionnement actuel.
Photo profil auteur
Laetita - Le 23/03/2019 à 14:55:08
les personnes du personnelle on le droit dette humain d'avoir des jours de repos éviter le stresse

Accueil Pétitions Pétitions santé Défense de l'Hôpital de Banon