110 014 009 signatures sur MesOpinions.com

Défense de la déontologie infirmière

Sauvegarde en cours...
Pétition : Défense de la déontologie infirmière
Par VERDOU SEBASTIEN

Pétition adressée à INFIRMIER(E)S

Quinze infirmières libérales ont déposé plainte devant le Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de la Gironde contre deux importants cabinets d’infirmiers à Bordeaux pour violation de plusieurs articles de notre code de déontologie. Plus de 50 infirmières sont regroupées dans ces deux cabinets.

Nous sommes solidaires de nos 15 consœurs et confrères plaignants et souhaitons manifester notre soutien pour la défense des droits de notre profession et le respect du code  de déontologie des infirmières (décret 2016-1605 du 25 novembre 2016)et notamment :

• La condamnation des pratiques de concurrence déloyale (démarchages)

• Le respect des limites imposées par le code de santé publique en matière de communication et de publicité (sites internet multiple, référencement payant)

• L’interdiction de pratiques commerciales liées aux activités de soins (partage d’honoraires)

• Le respect de l’indépendance de chaque infirmier

Pour ces motifs, nous dénonçons ces pratiques de personnes sans scrupules qui s’affranchissent des règles déontologiques pour développer leur activité sur toute la métropole bordelaise.

Par notre signature, nous apportons notre total soutien à nos 15 consœurs et confrères car leur combat est aussi le nôtre."

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition