Accueil Pétitions Pétitions santé Danger de mort pour les diabétiques !

Danger de mort pour les diabétiques !

Danger de mort pour les diabétiques ! Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jacques Bombert
Ministère de la Santé et de la ministre Marisol Touraine

Roselyne Bachelot a interdit la vente et l'achat de pompes à insulines aux diabétiques de type 1 et 2 quand ils sont insulinodépendants.

Cette pompe est une prothèse qui remplace en partie le fonctionnement défectueux du pancréas. Elle est très fiable électroniquement, elle débite en continu de l'insuline. Au moment du repas, on réalise une injection avec son aide que l'on appelle un "Bolus".

Avant Roselyne Bachelot, on l'achetait avec l'aide de la SECU si nécessaire. Elle coûte environ 2500€. Elle appartenait au patient qui en prenait grand soin et les dysfonctionnement sont très rares.

Maintenant, ce sont les hôpitaux et CHU qui les louent aux fabricants (pour eux c'est le Jackpot).
Une personne est rémunérée pour distribuer les cathéters et l'insuline 24h/24h et 7J/7.
D'après mes calculs, cela coûte à la SECU ou aux hôpitaux entre 1.800 et 2.500 € par an, par pompe.
Il est très difficile de trouver des chiffres car rien n'est vraiment transparent.

On trouve les lecteurs de glycémie et d'insuline en pharmacie, pourquoi pas les pompes ? Ils vendent déjà beaucoup de matériels médiaux.

Le diabète est une maladie évolutive souvent génétique, plusieurs membres d'une même famille sont atteints de cette maladie, même avec une alimentation équilibrée.

Elle provoque de terribles séquelles (cécité, neuropathies, circulation du sang dans le cœur, etc.)
et il faut montrer patte blanche pour obtenir une pompe.
C'est le parcours du combattant, elle est systématiquement refusée HB1C supérieur à 8.

Et à ce taux, beaucoup de séquelles sont déjà présentes et il faut que la sécu les réparent alors qu'avec la pompe, on est à peu près sûrs d'y échapper!

Madame la Ministre de la Santé,

Quand allez-vous à nouveau nous permettre d'acheter les pompes à insulines pour éviter les amputation et les décès prématurés et toutes autres séquelles inévitables ?

Personnellement, j'ai essuyé 3 refus, je peux plus marcher, je souffre d'infections à répétition, mon système immunitaire est en panne. Heureusement, il existe des huiles essentielles.
J'assiste au délabrement de notre système de santé provoqué par BIG PHARMA (faîtes appliquer le serment d'hypocrate)

Recevez Madame la Ministre, toute ma considération.

Mireille - Le 07/10/2016 à 07:22:56
Quelle honte il faudrait que ce malheur la touche . Tout ce pour s en mettre plein les poches encore encore c est des malade de l argent ces gens la
Martine - Le 13/10/2016 à 17:34:50
cette pétition est tellement logique
Lala - Le 09/11/2016 à 13:03:46
Ces gens ont vraiment le mal en eux !!. Faire le plus de mal possible c'est leur crédo leur joie de vivre ! Ras le bol !

Accueil Pétitions Pétitions santé Danger de mort pour les diabétiques !