Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Manifestes Pétitions santé Crise sanitaire : exigez la vitamine D pour tous, maintenant !
Manifeste

Crise sanitaire : exigez la vitamine D pour tous, maintenant !

Crise sanitaire : exigez la vitamine D pour tous, maintenant ! Manifeste
8.777 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)
Le manifeste

URGENCE ABSOLUE : un collectif de médecins vient de sonner l’alerte : l’hiver et les mesures d’isolement social affaiblissent nos réserves en vitamine D, ce qui augmente notre vulnérabilité face aux virus. Nous risquons une 3ème vague terrible si nous ne réagissons pas MAINTENANT.


MOBILISEZ-VOUS ! SIGNEZ MAINTENANT le manifeste de l’Association Internationale de Défense des Médecines Naturelles (AIDMN) en faveur d’une distribution gratuite, urgente et massive de vitamine D à destination des Français.


* * * * *


Madame, Monsieur,   


Combien de temps allons-nous rester PRISONNIERS de nos maisons ?  


Voici maintenant un an que nous sommes OTAGES du Covid-19.


Les confinements, les masques, la distanciation sociale n’ont pas réglé le problème…


La stratégie vaccinale piétine…


Il y a pourtant un espoir…


Je m’appelle Jacques Legrand, je suis Président de l’AIDMN et j’ai besoin de votre soutien.


Vous en avez sûrement entendu parler… 


Le 19 janvier 2021, 73 médecins spécialistes et six associations de médecins ont appelé « à supplémenter l'ensemble de la population française en vitamine D », de façon préventive. (1)


Ces médecins estiment que la vitamine D peut être utile pour « réduire l’infection » par le virus Covid-19… (2)


TROUBLANT : de nombreux médias nationaux ont commenté cet appel historique des médecins et pourtant, aucune déclaration, ni aucune réaction de la part du Président Macron ou de son gouvernement n'ont suivi.


C’est la raison pour laquelle je lance aujourd’hui un grand mouvement pour soutenir le combat de ces médecins courageux qui demandent la distribution urgente, gratuite et massive de la vitamine D afin de lutter contre l’épidémie.


Pour cela, je vous demande un geste simple : 


SIGNEZ le manifeste en faveur de la vitamine D pour tous


Pourquoi l’appel des médecins en faveur du recours à la vitamine D est-il passé sous silence ?…



  • Alors même que les malades et les professionnels de santé sont laissés sans solution face au covid depuis 12 mois…
  • Alors même que 65 millions de Français sont soumis à des privations de liberté sans précédent dans notre Histoire…
  • Alors même que notre pays est à bout de souffle économiquement, socialement, psychologiquement…
  • Et alors même que la stratégie vaccinale piétine ?…

Ce silence est d'autant plus étrange que les preuves sur l’intérêt de la vitamine D pour contrer la pandémie ne laissent place à AUCUN DOUTE :


PREUVE - La vitamine D aide à la prévention de l’infection par le Covid-19 : dans leur appel à l’utilisation massive de la vitamine D, les médecins signataires rappellent que « les effets positifs connus de la vitamine D sur le système immunitaire soulèvent l’hypothèse que les personnes ayant un statut satisfaisant en vitamine D sont mieux armées pour ne pas développer la maladie. » (3)


PREUVE - La vitamine D aide à la prévention des formes graves de Covid-19 : les médecins signataires rappellent qu’en cas de Covid-19, « plusieurs études ont montré que les personnes ayant un faible taux de vitamine D étaient plus susceptibles d’évoluer vers une forme grave, de recourir à une ventilation non invasive, d’avoir une durée d’hospitalisation prolongée, mais aussi de mourir de la Covid-19, y compris dans les unités de soins intensifs. » (4)


PREUVE - La vitamine D pourrait réduire la gravité des symptômes chez les adultes atteints de Covid-19 : dans leur appel du 19 janvier 2021, les médecins signataires révèlent l’existence de nombreuses études dont, je cite : « deux études conduites en France pendant la première vague et qui ont rapporté des formes moins graves de Covid-19 et une amélioration de la survie d’environ 90 % en cas de supplémentation régulière en vitamine D3. » (5)


Les preuves sont là mais le Ministre de la Santé Olivier Véran ne bouge pas


Malgré l’accumulation des preuves sur l’intérêt de la vitamine D…


Malgré le soutien des plus éminents spécialistes qui réclament une utilisation massive de cette vitamine sûre et bénéfique


Et malgré les doutes et les difficultés concernant la vaccination…


… Le Ministre de la Santé Olivier Véran fait la sourde oreille et n’écoute pas cet appel des médecins qui demandent simplement d’intégrer la vitamine D à l’arsenal sanitaire de la France.


À la place, le Ministre Olivier Véran signe à tour de bras des décrets de privation de nos libertés et des contrats d’achats de vaccins qui arrivent au compte-gouttes et dont on sait si peu de choses… 


Pourtant, il faut agir de toute URGENCE si nous voulons éviter une 3ème vague


Jamais nos réserves de vitamine D n’ont été aussi faibles.


En effet, notre peau synthétise la vitamine D à partir des rayons du soleil et avec l’hiver et les mesures d’isolement social, nos réserves sont au plus bas. (6)


Et comme le montrent les études citées dans l’appel des médecins du 19 janvier 2021, cette baisse de nos réserves en vitamine D fait que nous sommes plus que jamais vulnérables face au virus.


C’est la raison pour laquelle ce collectif de médecins appelle à une distribution massive et urgente de vitamine D à l’ensemble de la population française et en priorité aux personnes hospitalisées. (7)


De nombreux pays utilisent déjà massivement la vitamine D mais la France est encore une fois à la traîne !


En Espagne : dès novembre, les autorités de certaines régions ont commencé à distribuer gratuitement de la vitamine D aux populations les plus vulnérables. C’est le cas de l’Andalousie où le taux de mortalité dû au Covid-19 a baissé de 82% en 3 mois ! (8)


En Angleterre : l’un des pays les plus durement touchés par la 2ème vague et où la situation s’améliore rapidement, les autorités ont déjà distribué gratuitement plus de 2,5 millions de doses de vitamine D. (9)


Aux Etats-Unis : de nombreux aliments quotidiens sont déjà enrichis en vitamine D et lorsque le Président Trump a été infecté puis remis sur pieds en moins d’une semaine, les médecins lui ont notamment administré de la vitamine D en grande quantité. (10)


Monsieur Véran, ne restez pas enfermé dans votre bulle… Ouvrez les yeux sur ce qui marche ailleurs… 


Et écoutez les médecins qui se battent chaque jour sur le terrain contre le Covid !


En plus, la vitamine D présente tous les avantages qui font défaut aux vaccins



  • La vitamine D est une molécule bon marché et facile à produire en quantité industrielle sur le territoire français
  • La vitamine D est facile et rapide à administrer, y compris auprès d’une large population
  • La vitamine D est une molécule naturelle connue depuis longtemps et qui ne présente aucun risque dans le cadre d’un usage médical normal : en effet, les médecins recommandent des doses de vitamine D allant jusqu’à 5000 Unités Internationales (UI) par jour alors que, selon le spécialiste mondial de la vitamine D, le Professeur Holick, « il faudrait probablement prendre entre 30 000 et 50 000 UI par jour pendant une très longue période pour risquer d'être intoxiqué ». (11)

 


Ils nous traitent d’« anti-vaccins » ou de « complotistes » mais c’est FAUX !


Bien sûr, chaque fois que des médecins ou des scientifiques prônent l’utilisation d’un remède naturel pour lutter contre le covid-19, on les associe aux mouvements anti-vaccins et complotistes pour mieux les dénigrer.


Mais ce n’est pas parce que ces médecins prônent l’utilisation de la vitamine D sur la base d’études nombreuses et rigoureuses qu’ils s’opposent aux vaccins ou qu’ils souscrivent aux théories complotistes !


Cet amalgame est SCANDALEUX et surtout, il empêche les Français de profiter d’une solution sérieuse, efficace et sans danger.


Car comme le soulignent eux-mêmes ces médecins dans leur appel : « En l’absence de traitement curatif efficace et accessible à ce jour contre la Covid-19, recourir à des molécules déjà existantes (en l’occurence la vitamine D) pourrait aider à contrôler la pandémie. » (12)


Monsieur le Ministre Véran, les médecins et professeurs qui ont signé cet appel ne sont ni des anti-vaccins, ni des complotistes…


Ce sont des professionnels de santé sérieux, reconnus et qui sont en première ligne face à l’épidémie depuis des mois !


Pourquoi les ignorer alors qu’ils demandent simplement votre soutien !


Madame, Monsieur, tout ce que nous souhaitons, c’est que les médecins soient écoutés… 
… et que les Français soient protégés !


C’est pourquoi, je vous demande de signer notre manifeste en faveur de la distribution gratuite, massive et urgente de vitamine D à la population française.


En commençant par les plus fragiles d’entre nous et les plus exposés aux risques de contaminations : nos Anciens, nos soignants et toutes les personnes atteintes de problèmes de santé augmentant leur risque d’infection ou de conséquences graves suite à une infection.


Car la campagne de vaccination piétine alors que les variants anglais, brésilien et sud-africain continuent leur propagation sur le territoire national.


C’est MAINTENANT que cela se joue. Sinon, nous risquons de subir une 3ème vague qui pourrait s’avérer encore pire que les deux précédentes.   


Signez maintenant notre grand manifeste en faveur de la distribution gratuite, massive et urgente de vitamine D.


Transférez cet appel à un maximum de personnes autour de vous afin que nous soyons des centaines de milliers à le signer.     


Gagnons ENSEMBLE cette bataille cruciale pour notre santé, celle de nos proches et celle des Français les plus fragiles.   


Vous avez le pouvoir de changer les choses :


Faites-vous entendre maintenant


Si vous ne le faites pas, vous ou l’un de vos proches, pourriez devenir la prochaine victime de cette épidémie qui a bouleversé nos vies. 


Des millions de Français en payent déjà les graves conséquences : 



  • Infections, hospitalisations…
  • Isolement, solitude, dépression…    
  • Chômage, pauvreté… 

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX en signant notre grand manifeste en faveur de la distribution gratuite de vitamine D !


Plus nous serons nombreux à le signer, plus nous mettrons la pression : 


Le Président Macron et son gouvernement doivent nous entendre


En signant ce manifeste, vous demandez solennellement au Président Emmanuel Macron d’ordonner sans délai :



  • La mise en place d’un plan de communication gouvernemental portant sur l’intérêt de la vitamine D et les modes d’utilisation adéquats basés sur les découvertes les plus récentes ;
  • Le remboursement intégral par l’Etat des achats de vitamine D en pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces ;
  • Le lancement d’un plan de distribution gratuite de vitamine D, en priorité pour nos Anciens, nos soignants, toute personne infectée, hospitalisée et toute personne présentant un risque accru de complications liées à une infection au covid-19.

Ces mesures sont d’une URGENCE ABSOLUE et d’une importance capitale pour la santé des Français.  


Elles complètent les actions déjà engagées par le gouvernement, sans les contredire, sans les alourdir ni minimiser leur impact.


Enfin, ces mesures ouvriront une ère nouvelle dans laquelle chaque Français pourra enfin profiter librement d’un apport en vitamine D, essentielle pour l’immunité et pour la santé générale.


AGISSEZ MAINTENANT :
Ces médecins courageux se sont mobilisés et ils ont besoin de votre soutien


Jusqu’à présent, l’appel des médecins en faveur de la vitamine D est restée lettre morte.


Mais cette initiative a ouvert une porte et il faut absolument éviter que cette porte, synonyme d’espoir, ne se referme sur nous tous. 


Pendant que vous lisez ces lignes, l’épidémie progresse et la France s’enfonce dans la crise sanitaire, économique et sociale.


C’est donc le moment ou jamais de dire à Emmanuel Macron et à son gouvernement que vous VOULEZ profiter du nouvel espoir apporté par les récentes découvertes sur la vitamine D. 


Mobilisez-vous maintenant !


Si vous vous mobilisez aujourd’hui et si des milliers d’autres Français se mobilisent comme vous et moi, nous pouvons encore gagner la bataille. 


Il faut FORCER nos gouvernants à nous ECOUTER et à AGIR.  


Ils n’ont pas le droit de contrôler votre santé sans vous laisser la possibilité de VOUS EXPRIMER.  


LES PREUVES SONT LÀ : la vitamine D peut faire une VRAIE différence dans le combat qui est mené contre l’épidémie et chacun de nous doit pouvoir en profiter librement.


Il s’agit de votre santé et de celle de millions d’autres Français dont certains sont, en ce moment même, gravement malades


Ne les abandonnez pas à leur sort. Demain, vous pourriez être à leur place. 


C’est pour cela que je vous supplie de signer MAINTENANT ce grande manifeste en faveur de la vitamine D.  


Puis, transmettez cet appel à toutes les personnes que vous connaissez.  


Ce sont deux gestes simples mais ils peuvent faire une différence considérable dans ce combat décisif pour votre santé, celle de votre famille et de vos proches.  


SIGNEZ ce grand manifeste en faveur de la vitamine D, je compte sur votre soutien.  


Un grand merci,


Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)


Sources :


1 https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


2 https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


3  https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


4  https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


5  https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


6 https://www.nbc-2.com/story/


7 https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


8 https://www.nutraingredients.com/Article/2021/02/08/UK-PM-urged-Look-to-Andalusia-s-vit-D-use-for-COVID-19#


9 https://www.bbc.com/news/health-55108613


10 https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/medicament/cocktail-danticorps-remdesivir-zinc-et-vitamine-d-le-traitement-anti-covid-de-trump


11 https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/la-vitamine-d/pr-michael-holick-lle-manque-dexposition-au-soleil-cause-majeure-du-deficit-en-vitamine-dr


12 https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

8.777 signatures
Signez avec votre email
Choisissez OUI si vous souhaitez être informé des suites de cette action et recevoir la lettre d'information de Explora Santé
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
677 commentaires
Rudy - Le 08/03/2021 à 06:53:33
J en ai demandé à mon médecin traitant, je fais une cure de 3 mois
0
Le 08/03/2021 à 06:56:19
Je prends une ampoule tous les 3 mois. Mais il me semble que sous cette forme, elle ne peut être prescrite que sur ordonnance. Tout le monde devrait pouvoir s'en fournir en pharmacie sans ordonnance.
0
Le 08/03/2021 à 06:58:00
Ce gouvernement ne cherche qu'à enrichir les labos qui ont payé sa campagne présidentielle, donc la prévention à moindre coût ne l'intéresse pas. Mais soyez certains que pour eux, ils font le nécessaire pour se protéger
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Manifestes Pétitions santé Crise sanitaire : exigez la vitamine D pour tous, maintenant !