Pour la création d’une unité mère/enfant à Ajaccio
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Emilie, coach et doula périnatal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le directeur de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio Jean-Luc Pesce, ARS, Mr le Maire d’Ajaccio Stéphane Sbraggia, la collectivité de Corse Gilles Simeoni
La pétition
Parce que trop de mères vivent dans l’isolement, la détresse, le mal-être lors de la première année de vie. Parce que aujourd’hui le suicide et la première cause de décès chez les jeunes mères. parce que nous sommes en 2025 et qu’il serait temps que la Corse prenne conscience de l’enjeu de la santé mentale maternelle. Parce qu’il existe partout ailleurs des unités mères enfants, mais que nous, mères insulaires, n’avons pas le droit aux mêmes traitements.
Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, il est temps que nos représentants se penchent sur la santé mentale maternelle en Corse et mettent en place des choses concrètes, dont l’unité mère/enfant fait partie.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.