86 375 796 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la création d'un service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) en Coeur d'Hérault
Par comité des usagers du service public Coeur d'Hérault

Pétition adressée à Madame la Sous Préfète de Lodève-ARS Occitanie-Commission santé du pays Coeur d'Hérault

Nous, citoyens patients du pays Coeur d'Hérault, demandons l'ouverture d'un SMUR en remplacement de l'unité d'urgence (UMUPS) actuellement existante, basée à Clermont l'Hérault, dont l'expérimentation vient à terme d'ici quelques mois.

Son évaluation a montré son indispensable présence, a permis de sauver des vies et de diminuer les complications des urgences graves grâce à ses courts délais d'intervention (17min en moyenne sur tout le territoire).

La création d'un SMUR pérenniserait cette présence et en améliorerait les moyens techniques (matériel) et humains (nombre de médecins, présence d'infirmiers...). Cette position est soutenue par l'ensemble des collectivités. La décision appartient aux représentants du ministère de la Santé et doit être prise avant la fin du 1er trimestre 2018.

Nous revendiquons l'accès aux soins urgents pour tous avec la même égalité des chances sur tout le territoire.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition