Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la création d'un Secrétariat d'Etat à la Santé Naturelle au sein du Ministère de la santé

Pétition soutenue par un Super contributeur
Burlet (Site Acteur-Nature)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Pas de reconnaissance de la médecine naturelle

Peut-être avez vous remarqué que depuis le début de l’épidémie de la Covid-19, il n’est pratiquement jamais fait mention des outils naturels à notre disposition pour renforcer nos défenses immunitaires ?

Partant du principe que nous sommes tous des Acteur-Nature, Il a été créé en 2011 le site www.acteur-nature.com pour informer sur l’hygiène de vie qui existe depuis longtemps pour prévenir naturellement les maladies et soigner, si c’est possible, avec des moyens naturels à la place ou à côté des médicaments.

Certains d'entre nous font peu appel à la Sécurité Sociale et ont même pris pour option de payer de leur poche des médicaments homéopathiques non remboursés.

Pourtant, nous montrons l'exemple:

• Avec l’épidémie, nous nous sommes pliés à des mesures sanitaires d'exception avec la même docilité et rigueur que la plupart d’entre nous.

• Nous sommes en mesure de constater que pour beaucoup notre manière de vivre sainement nous a maintenu en bonne santé permettant ainsi un allègement financier appréciable pour la Sécurité Sociale.

• Par notre manière de vivre, nous n'avons exercé que peu de pression sur les services hospitaliers qui s'occupent activement de personnes en détresse.

• Nous estimons que notre hygiène de vie, notre mode de vie est aussi un rempart à l'encontre de beaucoup d'autres maladies.

• Très au fait des bienfaits de la vitamine D comme élément barrière de protection du dernier virus, beaucoup d'entre nous malgré le confinement eurent aussi la possibilité de s'ensoleiller.

• A côté des nouvelles thérapies vaccinales, des puissants médicaments de l’industrie pharmaceutique, il n'en demeure pas moins que les soins du "terrain biologique" ont, au moins, une égale importance que la politique sanitaire actuelle, et même pour certains d'entre nous une plus grande.

Ce n'est pas un article de foi en une pseudo-science mais une expérimentation vitale au quotidien.

De nombreux médecins et personnels soignants ont la même exigence sanitaire que la nôtre et convenez que cette politique sanitaire préventive " épargne" considérablement les flux continus de malades que les personnels soignants subissent dans les milieux hospitaliers.

En tant qu’Acteurs Nature de notre santé, nous avons une pensée pour celles et ceux qui, faute d'une hygiène de vie globale et naturelle, sont en déficit de zinc, de vitamine C et de vitamine D. Tous ces éléments se trouvant dans l’alimentation saine ou à l’état de compléments alimentaires sérieux et reconnus dans le Monde entier.

Quelques réflexions face à la peur ambiante:

• Notre démarche se veut "harmoniste". Notre éducation, notre niveau de vie, nos initiatives "alternatives" sont une chance pour Tous dans une société en quête d'un "mieux être" et, qui vit actuellement dans l’angoisse du lendemain avec le virus.

• Parce que nous avons vu les bienfaits d'une vie saine, proche du vivant et qu’il existe en France de nombreux professionnels de la Santé Naturelle diplômés, sérieux et expérimentés, ne serait-il pas opportun d’inciter chaque français à se prendre mieux en charge en l’informant sérieusement ? Devenir une personne responsable de sa vie plutôt que des individus passifs, angoissés par l’avenir ?

• Alors, à côté du tout chimique avec les vaccins, les tests, les médicaments, ne pourrait-on pas réserver une place normale à la médecine naturelle de terrain ?

• Serions-nous inexorablement condamnés à n'avoir que les vaccins et autres médications chimiques pour lutter contre ce coronavirus ou ses différents variants?

• Voulons-nous continuer à être considérés comme des enfants assistés à qui on promet de mois en mois des lendemain meilleurs?

Alors, si vous voulez que l'on sorte de cette sinistrose en appelant à une prise en compte officielle de la réalité des médecines douces, merci de signer cette pétition demandant un Secrétariat d'Etat qui nous soit réservé au sein du Ministère de la Santé.

Pour en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=P3oUoDKfpzs&t=7s

Pétition soutenue par un Super contributeur
Marie - Le 05/03/2021 à 15:52:49
Pour mieux faire connaître les bienfaits des compléments alimentaires et développer la santé au naturel.
Dominique - Le 07/03/2021 à 16:40:24
Je souscris à 100% sur la nécessité de créer ce secrétariat d'état à la santé naturelle.
Le 07/03/2021 à 20:50:47
Voila une demande saine et conforme à ma façon de vivre depuis toujours