POUR LA CREATION D'UN REFERENDUM SUR LE PASS SANITAIRE

POUR LA CREATION D'UN REFERENDUM SUR LE PASS SANITAIRE

Pétition soutenue par un Super contributeur
PHILIPPE
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française
En tant que professionnel de santé, je suis soumis à un secret médical qui se doit d'être stricte. C'est un pacte scellé avec les patients qui ne sauraient se partager à un tiers. L'acte vaccinal est et doit rester soumis à ce même secret médical. Il n'a donc à être partagé avec qui que ce soit sauf selon le désir de l'intéressé lui-même.

Il n' y a donc aucune utilité et encore moins, aucune légitimité à exposer sa position vaccinale ou toute autre information de santé à qui que ce soit d'autre qu'un professionnel de santé et surtout pas à un restaurateur, une hôtesse de l'air, un hôtelier ou un gardien de musée ou que sais-je encore.

De plus, le pass sanitaire, dont l'appellation semble minimiser quelque peu la surveillance vaccinale est, au contraire, l'ouverture vers tous les excès de rupture du secret médical qui pourra très bien s'étendre à la surveillance d'un respect de la prescription médicamenteuse, de tous nos soins sans tenir compte de notre libre arbitre ou de notre perception des bienfaits d'un traitement quelqu'il soit, sous peine de sanction. Ceci s'apparente clairement à de la dictature sanitaire et à de la discrimination.
Et même sans douter de votre intégrité, Monsieur le Président, qu' en sera t' il demain si des gens moins bien intentionnés, moins démocratiques prenaient les rênes du pouvoir en France ?
Nous voyons bien que l'ensemble de la population française n'adhère pas pleinement à la politique sanitaire décidée par Monsieur le ministre de la Santé, car toucher à la santé, c'est toucher au plus profond de chaque être.

La décision d'acceptation du pass vaccinal ou sanitaire ne peut pas se concevoir sans l'accord implicite des intéressés et c'est pourquoi, je demande instamment la tenue d'un grand referendum national sur le thème de l'acceptation ou du refus de tout pass sanitaire ou vaccinal.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.019 commentaires
Le 07/05/2021 à 16:11:08
Liberté au secret médical