Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la création d'une plateforme d'union des ostéopathes français avec les ASP

Pour la création d'une plateforme d'union des ostéopathes français avec les ASP

Pour la création d'une plateforme d'union des ostéopathes français avec les ASP Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
un ostéopathe D.O parmi tant d'autres
Messieurs les Présidents des ASP et Syndicats d'ostéopathes français
A l'aube d'une réunion importante entre les parties, programmée le 04 novembre 2010, beaucoup d'espoirs ont été fondés quant à l'union des associations socio-professionnelles et syndicats représentatifs des ostéopathes en France, ce à l'initiative première des SFDO, ROF et SNOF, au travers d'une plate-forme commune.

Il est à remarquer que cette idée fût déjà initiée en 2002 et conclue par un échec !

Malheureusement, après le vote majoritairement positif des adhérents du SFDO, le changement mouvementé de présidence du ROF voté par son bureau et les réactions diverses des présidences en comptant celle du SNOF, l'actualité de ces derniers jours peut laisser à penser, qu'aucun ne saura dépasser ses humeurs et convictions au profit de l'intérêt général pour la pratique unitaire de l'Ostéopathie exclusive en France.

Si comme moi, sans polémique, afin d'appuyer l'apaisement, que vous soyez ostéopathe diplômé, adhérent ou non au ROF, SFDO, SNOF, CNO, UFOF,....., êtes persuadés que la déchirure interne doit cesser afin que chacune des parties prenantes sache dépasser ses marges internes en faveur d'une union progressiste, signez cette pétition si possible avant le 04 novembre.

L'idéal étant que cette pétition démontre une union décisionnelle entre les ostéopathes des différentes ASP au contraire de l'ensemble des administrateurs actuels mais aussi de tous les autres diplômés.

Le buzz ainsi mené, pourrait amener chacune à être convaincue, et motivée s'il en était, de l'effort à fournir si cette pétition recueillait plus du millier de signatures de praticiens....
Dans le cas contraire, nous ne pourrons plus nous plaindre de ce qui arrivera.

Soyez aimable de n'y ajouter aucune autre réflexion hors sujet, ni de ne nommer aucune personne contre qui vous manifesteriez votre mauvaise humeur, le but n'est pas là.

Faites passer et merci de votre participation.....

Romain - Le 25/10/2010 à 10:15:48
Il est nécessaire d'agir et de regrouper certaines ASP avec le registre.

Agissons.
Bruno - Le 25/10/2010 à 11:18:54
Une pétition pour le regroupement des Ostéopathes,oui à 100%.
Thierry - Le 25/10/2010 à 23:15:46
Pour que l'ostéopathie en France soit une véritable entité, il nous faut nous doter d'un organisme regroupant toutes le tendances

Thierry Liévois