Accueil Pétitions Pétitions santé Création d'un guichet ambulancier dans les établissements de santé du CHU-Hôpitaux de Rouen

Création d'un guichet ambulancier dans les établissements de santé du CHU-Hôpitaux de Rouen Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
CATSUD 76 - Collectif Ambulancier de Transports et Soins d'Urgence Départementale
la Directrice Général du CHU - HÔPITAUX DE ROUEN

Madame la Directrice,

Récemment, nous avons créé le Collectif Ambulancier des Transports Sanitaires et d’Urgences de France (CATSUF). Fondation régie par la loi associative de 1901, nous regroupons majoritairement des salariés du secteur privé et public, mais aussi des chefs d’entreprises. A l’heure actuelle, près de 13..000 ambulanciers de France métropolitaine et des DOM-TOM ont rejoint le CATSUF, suivent ses actions et souhaitent faire évoluer la profession. Une antenne locale a donc était créés par des ambulanciers, Le CATSUD 76.

Vous n'êtes pas sans savoir que parmi les centaines de personnes qui fréquentent les couloirs des Hôpitaux de Rouen, un certains nombres d'entre eux sont ambulanciers.

C'est pour cette catégorie assez particulière que le CATSUD76 ainsi que tous les ambulanciers de Seine-Maritime vous demandons de créer un guichet dédiés aux ambulanciers afin de limiter notre temps d'attente à faire les démarches administratives pour nos patients.

Comme vous l'ignorez peut être, l'ambulancier est un professionnel de santé reconnu par le Ministère de la santé mais pas encore assez reconnu aux seins des services ou des hôpitaux, que nous fréquentons quotidiennement.

Comme beaucoup des autres professionnels de santé que nous croisons dans vos services ignores que par la :

Circulaire DHOS/SDO/01 du 10 Juin 2003 je cite,

Il n'appartient pas à l'ambulancier de réaliser les formalités d'entrée ou de sortie du patient, sauf accord local formalisé par le sous-comité des Transports Sanitaires.

Cela veut dire que quand les ambulanciers effectues les démarches administratives dans vos établissements, cela s'apparente à un service rendu dans un premier temps dans l'intérêt du patient et ensuite afin de ne pas surcharger les infirmières et aides soignante qui sont déjà débordés par les soins à effectuer.

Nous Ambulanciers de Seine-Maritime, ne sommes pas contres faire ces démarches si cela n'entrave pas le bon déroulement de nos prises en charges.

Comment tolérer patienter 45 minutes en heures de pointes tout en prenant un ticket ambulancier qui ne nous avances pas.

Comment tolérer qu'à cause de cela nous prenions énormément de retard sur la prise en charge de nos patients suivants, qui sont atteints de pathologies parfois lourdes et complexes qui nécessitent plus de présence avec ces patients plutôt que de patienter en attendant que notre numéros soit appelé ?

Fry - Le 12/10/2015 à 17:44:15
je soutiens mon mari qui est lui même ambulancier
Catsud27 - Le 02/10/2015 à 09:35:53
pour une prise en charge plus rapide des patients emmenés par les ambulanciers, y compris ceux qui sont à la suite du planning ! une attente de parfois 30 minutes pour faire de la paperasse c'est juste intolérable, surtout en prenant en compte la circulaire DHOS/SDO/01/2003/N°277 Du 10 juin 2003 relative aux relations entre établissements de santé, publics et privés et transporteurs sanitaires privés stipulant qu'un équipage ambulancier ne peut être retenu plus de 15 minutes dans un centre de soins et qu'il ne leur appartient pas de procéder à l'enregistrement administratif du patient...