Accueil Pétitions Pétitions santé Création d'un fond spécifique d'urgence afin de soigner les malades du cancer en Afrique.

Création d'un fond spécifique d'urgence afin de soigner les malades du cancer en Afrique. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Croix Suisse Contre le Cancer
OMS UNION AFRICAN ONU

"Nous avons tous le droit à la vie et aux soins”

Le monde telle qu'on l'a connu subit un bouleversement sans précédent, les actions des associations sont de plus en plus bouleversées par la crise sanitaire, économique et sociale que traverse notre époque.

La propagation de la COVID-19 fait oublier les problèmes majeurs que nous connaissions auparavant. Les maladies et la pauvreté mondiale ne sont pas apparus à l'aube de l'année 2020...
Nous nous devons de poursuivre les efforts fournies par les associations pour tenter d'éradiquer la maladie... ou du moins soutenir les différentes actions d'aides et de soutien mises en place.

A l'heure actuelle, nous souhaitons mettre en lumière l’inaction de l’Union Africaine, l’OMS et des Nations Unies dans le financement des traitements contre le cancer dans les pays subsahariens.

Nous souhaitons la mise en place d’un fond spécifique d’urgence par ces organismes afin de financer immédiatement des traitements génériques contre les Cancers en Afrique.

On ne peut plus tolérer de dire aux malades diagnostiqués d’un cancer de rentrer mourir chez eux. Car ils n’ont pas les moyens de financer un cycle de traitement de chimiothérapie… qui coûte seulement 300$.

"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait."
Mère Teresa (1910 - 1997)

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.