64 852 057 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 324 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la création d'un dispensaire & Modification de la législation sur le cannabis thérapeutique

Auteur : Un Combat De Malade

Créé le 19/10/2017

À l'attention : d'Agnès BUZIN, Ministre de la solidarité et de la santé

Nous malades et accompagnants atteints de diverses pathologies refusons l’accès systématique aux médicaments chimiques, surtout quand ils s’avèrent inefficaces.

Nous malades refusons la non-décision du ministre de la santé et de la  solidarité Agnès BUZIN concernant le prix et les conditions d’accès au SATIVEX.
Nous malades refusons que l’accès au SATIVEX soit réservé uniquement à quelques cas de sclérose en plaque.
Nous malades refusons le silence et le déni des autorités sanitaires et le désintérêt des politiques.

Nous malades revendiquons l’accès immédiat aux traitements à base de CANNABINOIDES avec un pourcentage au-dessus des 0,2% de THC actuellement autorisés (Décret du 15/12/2016 de l’arrêté du 22/08/1990 portant l'application de l'article R.5132-86 du code de la santé publique pour le cannabis. Version consolidée au 29/08/2017.) pour toutes pathologies pour lesquelles son efficacité est prouvé, comme certains cancers ainsi que pour les maladies se trouvant en échec thérapeutique, comme certaines formes d’épilepsie infantile, syndrome de Dravet (l’Epidiolex est en étude mais uniquement pour certains cas d’épilepsie rares : le syndrome de Dravet et Lennox Gastaut, maladie de Crohn et bien d’autres.

Nous malades revendiquons la réalisation de plus d’études scientifiques.

Nous malades et accompagnants réclamons une table ronde réunissant Associations « réduction du risques », médecins, patients, politique afin d’établir une vraie politique sur la santé.

Nous malades usagers réclamons le droit de cultiver notre santé.

Nous malades, usagers réclamons le droit au respect à la tolérance, le droit de se soigner avec les thérapies de notre choix et où le cannabis à pleinement sa place.
Nous malades voulons vivre et mourir dignement