Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la création d'une commission d’enquête parlementaire sur le scandale sanitaire lié au 5FU

Pour la création d'une commission d’enquête parlementaire sur le scandale sanitaire lié au 5FU Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association victimes du 5 FU
Assemblée nationale

Chaque année, en France, plus de 200 patients atteints d'un cancer décèdent, non pas en raison de leur maladie, mais à cause du traitement anticancéreux qui lui est prescrit.

Le 5-Fluorouracile (5FU), qui s'est avéré toxique pour eux car ces malades présentaient un déficit en DPD "Dihydropirimidine Déshydrogénase". Notre combat a permis un dépistage obligatoire avant tout traitement au 5FU.
Le 28 octobre 2019 nous avons  demandé la création d'une commission d’enquête parlementaire sur le scandale sanitaire lié au 5FU (soutenue par 19 parlementaires). A ce jour toujours pas de réponse.

Cette pétition a été lancée pour toutes les familles qui comme moi ont été confrontées à ce malheur, elle permettrait d'obtenir l'ouverture de cette enquête parlementaire et de pouvoir établir les responsabilités de l'ANSM, la HAS et la pharmacovigilance, qui n’ont pas anticipé la dangerosité de ce traitement et fait savoir qu'il existait un dépistage de sa toxicité qui pouvait sauver des vies

Merci.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Evelyne - Le 02/03/2022 à 10:59:02
Trop d'accidents avec les médocs ! Plus on progresse, plus on régresse !!! De plus en plus de souci avec les traitements que l'on nous impose, sans plus d'informations, les labos s'en lavent les mains... trop de dérapage au détriment des patients... C'est scandaleux de vouloir se soigner et être encore plus malade. Le professionnalisme des labos de recherche, laisse à désirer dans le monde d'aujourd'hui. Tout est devenu business, la course vers le profit, le nerf de la guerre... Contente d'être âgée aujourd'hui, le meilleur est passé, le pire reste à venir !!! Le comportement des gens a trop changé, la pandémie a eu un effet contraire, au lieu d'être solidaires, ils sont devenus agressifs, une animosité certaine. Pour certains, la guerre pourrait les remettre sur les rails ! Perso, peace and love, la vie est courte...
Therese - Le 02/03/2022 à 11:57:04
Les traitements ne doivent pas tuer les malades. Oui pour une enquête parlementaire !
Amna france - Le 02/03/2022 à 11:37:37
C’est trop grave Assez de gagner des milliards d’€ ou de dollars ???? sur des cadavres innocents