COVID-19 : LA SITUATION DEVIENT INCONTROLABLE EN INDE

COVID-19 : LA SITUATION DEVIENT INCONTROLABLE EN INDE Pétition
Action Contre la Faim

Vous avez certainement entendu parler de la situation sanitaire en Inde qui est incontrôlable... Aujourd’hui, le 2ème pays le plus peuplé du monde compte plus de 31 millions de cas de Covid-19 et déjà 422 000 décès sont à déplorer (données au 28/07/2021). ¹

Plus de 400 000 cas sont déclarés chaque jour, le système de santé du pays est totalement dépassé et les hôpitaux ne peuvent plus faire face seuls.

Cette vague dévastatrice est en train de déferler sur l’Inde qui manque cruellement d’ambulances, de lits, de médicaments, de vaccins et de personnel médical. Pire, l’oxygène devient très rare ce qui aggrave une situation déjà intenable pour les personnes en détresse respiratoire. Les files d’attente devant les hôpitaux s’allongent et beaucoup de malades ne peuvent être pris en charge. Les victimes s’entassent un peu partout... Le pays est en train de vivre une véritable course contre la mort.

Dans un pays où près de 35% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique 1, notre équipe de 200 travailleurs humanitaires sur place est mobilisée pour apporter un soutien nutritionnel et sensibiliser aux gestes barrières ainsi qu'à la vaccination.

Des distributions de kits d’hygiène, de masques, de gel hydro alcoolique, sont toujours effectuées auprès des populations les plus fragiles mais, au regard de la gravité de la situation et de la surcharge actuelle des services de soins, cela ne suffit pas. Il devient urgent d’agir pour sauver des vies.

Nous avons besoin de matériel médical dont des concentrateurs d’oxygène pour soutenir les établissements de santé, ainsi que des kits d'équipement de protection individuelle afin de préserver la santé du personnel.
Sans notre aide, nous ne pourrons y parvenir.

Je signe la pétition pour aider ACF à sauver des vies.

Sources :

1. Programme Alimentaire des Nations Unies

Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis

Serge - Le 14/05/2021 à 22:43:13
comme à Madagascar ou certains pays d'Afrique, comme en chine, donnez de l'artemisia annua et tout se mettra en route rapidement, la médecine actuelle est complètement dépassée, personne dans les média le dit mais à Madagascar, il n'y a eu que 259 morts par le covid alors que tout le monde rigolait mais personne en parle aujourd'hui , cette plante est interdite en France car elle fait de l'ombre à big pharma, vous en trouverez en chine ou à Madagascar et arrêtons de croire nos menteurs de la mondialisation
Mikaela - Le 14/05/2021 à 19:49:16
QUE FONT LES GOUVERNEMENTS??? ACF ET TOUS LES SERVICES DU MONDE ENTIER SE DOIVENT D'INTERVENIR POUR AIDER,SOIGNER,NOURRIR, SOUTENIR ,INHUMAIN DE LAISSER UN ÊTRE HUMAIN SOUFFIR SANS REAGIR ET PRÊTER SECOURS!!!
Sach - Le 22/05/2021 à 02:25:32
C'EST UN DEVOIR QUE D'ALLER AIDER L'INDE !
Accueil Pétitions Pétitions santé COVID-19 : LA SITUATION DEVIENT INCONTROLABLE EN INDE