Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

COVID-19 : Laissons aux Médecins le droit de soigner !

Pétition : COVID-19 : Laissons aux Médecins le droit de soigner ! Pétition

COVID-19 : Laissons aux Médecins le droit de soigner !

38.964 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Larbi MEFTAHI
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Actualité(s)

Monsieur le Président Macron,



Nous vivons actuellement une période compliquée due à cette pandémie de COVID-19 qui plonge le pays, le continent, le monde dans une problématique sanitaire inédite. L'arrivée des vaccins est une avancée considérable mais elle ne réglera pas seule le problème (durée de l'immunité conférée par le vaccin limitée dans le temps, efficacité du vaccin sur un virus en constante mutation incertaine, etc...). 



Les mesures restrictives utilisées et qui s'appliquent encore actuellement en France, même si elles permettent à priori de sauver des vies, provoquent des dommages collatéraux économiques, sociaux et même sanitaires tels, qui font que ces mesures ont sur la durée, des bénéfices inférieurs aux risques engendrés. Celles-ci ne sont donc pas viables sur la durée.



C'est pour cela qu'il est nécessaire d'enrayer et de contrôler cette maladie en France et de soulager ainsi le système hospitalier en remettant en avant nos médecins, hospitaliers et surtout non-hospitaliers, en leur redonnant la possibilité de jouer pleinement leur rôle dans le combat contre cette maladie à savoir, de traiter avec une explication éclairée, les gens qui en ont besoins, du mieux qu'ils le peuvent et avec les moyens sûrs dont ils disposent et sur lesquels ils ont du recul (sans préjugés sur le traitement ou le protocole retenu pour le traitement de la COVID-19). En somme, de leur permettre de respecter le serment d'Hippocrate qu'ils ont, pour la majorité, fait le serment de respecter et d'honorer.



Merci donc d'entendre cet appel "citoyen" et de faire preuve de bon sens et de discernement afin de permettre à la France et aux Français de sortir de cet enlisement dont on ne perçoit pas la fin en se donnant les moyens de marcher sur nos deux jambes "Traitements + Vaccins".



Respectueusement.

38.964 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
653 commentaires
Hélène - Le 20/01/2021 à 11:48:53
Il est prouvé que des molécules soignent Laissons les médecins prescrire et chassons les porteurs de conflits d'intérêts qui décident pour nous sans nous
63
Le 19/01/2021 à 20:50:04
les médecins doivent pouvoir prescrire la chloroquine - delfraissy , lacombe blachier et
concorts à virer
60
Bruno - Le 20/01/2021 à 11:38:31
Les politiques en place profitent de cette situation pour avoir la paix sociale - pas pas grèves, pas d'émeutes, etc....- et deconfineront au moment de la campagne présidentielle, comme ça, ils oseront argumenter que c'est grâce à eux qu'ils ont sauvé la France. Scandaleux
58
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs