Accueil Pétitions Pétitions santé Covid-19 : Pour la France de demain !

Covid-19 : Pour la France de demain !

Covid-19 : Pour la France de demain ! Pétition
Encore 4 017 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Maxence ANTONAKIOS
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron (Président de la République)

Bonjour à toutes et à tous, travailleurs, travailleuses, personnes de l’agriculture, du BTP et du commerce.

Je vous invite à soutenir notre statut de personnes fortes dans ce pays qu’est la France. Nous tous réunis, sommes les piliers de notre pays car, sans nous, la France serait en faillite.

Mais pour cela, pour que nous puissions être en bonne santé au travail, cultiver nos champs, construire et/ou rénover nos bâtiments, vendre nos produits dans nos magasins et ce, dans de bonnes conditions, il nous faut des infirmiers, des infirmières, des médecins, des chirurgiens… c’est en partie grâce à eux que nous vivons bien à l’heure actuelle, grâce à eux que nos enfants naissent dans de bonnes conditions et en bonne santé, grâce à eux que nous vivons convenablement jusqu'à notre retraites et que nous profitons de celles-ci.

C’est pourquoi cette lettre !

Je vous invite donc, tous, sans exception, à nous unir car il faut soutenir notre personnel médical et les écouter lorsqu'ils disent « restez chez vous ».

Je vous fais part d’une lettre que j’adresse le 25/03/2020 au Président de la République et à ses Ministres.

Je pense qu’ils n’ont pas encore entendu les médecins comme nous pouvons le faire tous les jours via les différents supports audiovisuels. Aujourd'hui, le gouvernement manque de respect au corps médical et par la même occasion, nous manque de respect en faisant de notre santé un sujet de conversation sans grande importance au vue de l’enjeu économique entraîné par la crise actuelle.

Ne soyons pas comme nos politiciens, ne soyons pas comme ils veulent que l’on soit, redevenons un pays uni !

J’ai besoin de vous !

Nous avons besoin de tout le monde !

Pour faire bouger les choses ensemble, et non chacun dans notre coin !

Voici donc cette pétition que je vous demande de signer en tant qu’employeur ou employé mais aussi et surtout en tant que citoyen (avec ou sans votre identification cela est indifférent). Il faut s’unir car cela est notre seul force.

La France de Demain.

Lettre au Président de la république française :

ANTONAKIOS Maxence

Fait à SEEZ le 23/03/2020

Appel à tous les artisans, les commerçants, les livreurs…

Toutes les entreprises dites non indispensables « RESTEZ CHEZ VOUS !!!»

Monsieur le Président de la République Française,

Je me présente, Maxence Antonakios, artisan électricien, marié et père de deux enfants de 2 ans et demi et 11 mois. Et je ne veux pas retourner au boulot tant que le virus sera là, au risque de mettre ma famille en danger, mettre mon ouvrier et les ouvriers des autres en danger, mettre mes clients en danger tout ça pour quoi ? De L’argent ? « Que l’économie du pays continue à tourner ? ». La santé des personnes qui travaillent pour le pays que vous dirigez se fragilise de jour en jour et ce n’est pas une priorité pour vous !?

• Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand les médecins et chirurgiens de renommée disent à la télé que le confinement total est inéluctable ?

• Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand les infirmières, infirmiers et aides-soignants nous demandent de rester chez nous pour que les hôpitaux n’arrivent pas à saturation ?

• Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand les entreprises indispensables (supermarchés, boulangeries…) les hôpitaux et les forces de l’ordre (police, gendarmerie…) appellent à avoir des protections sanitaires (masques, gants…) ?

Ah oui j’oubliais ! Vos scientifiques ! Ceux-là vous les écoutez ! Ceux-là, je ne sais pas qui ils sont mais d’après ce que j’en vois au travers de vos décisions ils ont la parole divine ! Mais qui sont ces scientifiques ? Qui sont ces personnes qui, normalement, arrivent du milieu médical, ou comme leur nom l’indique, du milieu« scientifique » médical ? Qui sont ces personnes que vous écoutez plus religieusement que les médecins de renommée française et même des médecins chinois, italiens qui sont passés par des moments épouvantables et/ou qui y sont encore ? Qui sont ces personnes ? Vous vous dites transparent !? Alors donnez-nous leurs noms, montrez-les nous à la télé, informez-nous de vos réunions avec vos « scientifiques ».

Pour moi ces « scientifiques » ne sont que les grands patrons du CAC40 et les banquiers. En fait, vous êtes exactement comme nous, ou du moins comme vous croyez que nous sommes. Vous n’êtes rien d’autre qu’un pion ni plus ni moins, qu’une marionnette qui, le Vendredi 13 Mars, en tant qu’être humain, décidez que « Les crèches, les écoles seront fermées dès Lundi 16 Mars » et qu’en tant que pion de vos « scientifiques » vous invitez à « allez voter, faire votre devoir de citoyen ». Puis, le lundi 16 mars 2020, en tant qu’être humain, vous dites « restez chez vous » et en tant que pion de vos « scientifiques » vous dites : « allez travailler car l’économie du pays ne doit pas s’arrêter ».

Vous voyez, moi j’écoute les médecins, chirurgiens, infirmières, infirmiers et aides-soignants qui nous font passer depuis trop longtemps le message « restez chez vous » car je leur dois le respect. Ce sont eux qui sont au front tous les jours, eux qui sont au contact des gens qui souffrent et qui, pour certains malheureusement, meurent seuls dans d’horribles souffrances. Ce sont eux qui voient la vérité en face tout au long de la journée, voilà pourquoi eux devraient être vos seuls et uniques « SCIENTIFIQUES » !!!!

Alors j’appelle à tous ceux qui n’ont pas un boulot, un travail dit « indispensable » à RESTER CHEZ VOUS.

Faites ce que les médecins, chirurgiens, infirmières, infirmiers et aides-soignants(e)s vous disent de faire et non ce que vos « SCIENTIFIQUES » prétendent. Comme vous nous avez bien fait comprendre c’est nous qui faisons tourner le pays alors c’est à nous de choisir ce qu’il doit advenir de nos vies, de nos choix et de notre France.

Merci encore à tous nos « INDISPENSABLES »

Cordialement.

La FRANCE de Demain

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 06/04/2020 à 11:56:07
C'est réel et vrai. Merci de partager ma pétition numéros 67948
Marcel - Le 25/03/2020 à 18:40:52
parce que macron est vendu aux labos pour leur plus grand profit et le sien !
Claire-marie - Le 25/03/2020 à 22:55:07
Je partage l'opinion n'est qu'un pion, un pantin, une marionnette manipulée par la Finance et les multi-nationales. Aujourd'hui il s'est osé, masqué, dans le Haut-Rhin. Tous ont reconnu Guignol.

Accueil Pétitions Pétitions santé Covid-19 : Pour la France de demain !