152 737 492 signatures sur MesOpinions.com

Coronavirus : Soutien à la profession de prothésiste dentaire !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Coronavirus : Soutien à la profession de prothésiste dentaire !

Auteur : Supplie Thierry

Destinataire(s) : Olivier Véran (Ministre de la Santé)

Nous sommes tous des professionnels de santé et sommes préoccupés par cette épidémie de Coronavirus.

Nous travaillons dans l'ombre des chirurgiens dentistes.
La profession est déjà beaucoup fragilisée par les structures commerciales qui envoient les travaux de prothèses dentaires en exportation en Chine et autres pays à bas coûts, en détournant les mesures de critères de qualités européennes.

Les laboratoires de prothèses dentaires de fabrication française sont déjà soumis à cette concurrence qui pourrait être considérée comme concurrence déloyale ; mais les pouvoirs publics n'ont jamais rien fait pour que l'importation soit taxée régulièrement afin d'éviter cet écart commercial (aucune TVA, aucune taxe d'importation de douane).

Les travaux d'importations sont financés par les remboursements de la sécurité sociale et les cotisations mutualistes, ce qui est un non sens car les cotisations de l'URSSAF et autre sont une garantie de santé pour les travailleurs et résidents Français.

Il est important de protéger la profession de prothésistes dentaires au risque qu'il y ait de moins en moins de professionnels et de se trouver en dépendance totale avec la Chine et autres pays extérieurs à l'Europe, surtout quand nous voyons ce que cela donne aujourd'hui : notre dépendance sanitaire.

Sauver et promouvoir la fabrication de prothèses dentaires en France permettrait aussi par le travail de proximité de concourir à la création d'emplois en France et de réduire l'empreinte carbone ainsi que de favoriser une qualité de travail française aux normes françaises tout en supprimant l'évasion financière de l'exportation.

Une meilleur qualité des prothèses dentaires avec des respects et des normes de fabrications assurera de meilleurs soins pour les patients.

Si les instances décisionnaires ne font pas le nécessaire pour conserver cette profession sur le sol Français en aidant et favorisant cette activité, il va se créer une dépendance encore plus importante avec la Chine entre autre jusqu'à voir disparaître un savoir-faire professionnel de toute une profession.

Le secteur de la santé de la prothèse dentaire doit être soutenu !

Il faut bien mettre en avant que des travaux à bas coût qui ne permettent pas aux patients de recouvrer la possibilité de s'alimenter correctement créent d'autres pathologies tels que des problèmes gastriques, physiques et autres qui impliquent des soins médicaux plus lourds qui pourraient être évités.

Une personne âgée qui ne peut plus s'alimenter correctement ne peut vivre correctement, c'est ce qui est de plus en plus le cas en ce moment et qui risque de s'amplifier si rien n'est fait.

Il faut aider la profession de prothésiste dentaire qui a des solutions pour intervenir auprès des patients les plus faibles en leur offrant des travaux de proximité avec des qualités qui ne peuvent se faire par du travail à distance.

Si vous ne faites rien c'est tout notre système de santé qui , une fois que cette crise sera réglée, sera sacrément ébranlé.

Êtes-vous prêts à en assumer les conséquences?


Plus nous serons nombreux à signer cette pétition plus nous aurons de chances de nous faire entendre !

236 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition