Accueil Pétitions Pétitions santé CORONAVIRUS : POUR VOTRE SÉCURITÉ, UN CERTIFICAT DE DÉSINFECTION DOIT DEVENIR OBLIGATOIRE POUR LES LOCATION SAISONNIÈRES ET GÎTES RURAUX

CORONAVIRUS : POUR VOTRE SÉCURITÉ, UN CERTIFICAT DE DÉSINFECTION DOIT DEVENIR OBLIGATOIRE POUR LES LOCATION SAISONNIÈRES ET GÎTES RURAUX Pétition
Avec 2 075 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Réveil Républicain
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, du tourisme

Avec le Covid-19, c’est l’été de tous les dangers. Oui, le coronavirus est toujours bien présent. Il circule encore partout en France, de nouveaux clusters ayant été identifiés par les chercheurs. Et selon ces derniers, il n’y aura pas de trêve durant tout l’été.

Alors que les restaurants, les hôtels et les campings sont soumis à certaines règles très strictes (port du masque, distanciation sociale obligatoires), les meubles de vacances et les gîtes ruraux ne sont pas soumis aux mêmes règles.
D’où un risque majeur de contamination possible quand on s’installe dans une location déjà utilisée auparavant par d’autres locataires. Les meubles, les lits et la vaisselle peuvent être contaminés par des personnes positives au Covid.

C’est la raison pour laquelle la présente pétition s’adresse directement au ministère de la Santé ainsi qu’au ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, afin que les pouvoirs publics prennent immédiatement des mesures de protections :

Ainsi, les propriétaires d’appartements et maisons de vacances ou de gîtes ruraux, devront obligatoirement fournir aux locataires :

- soit une attestation personnelle indiquant que le logement a été désinfecté avant leur arrivée (cette attestation engageant entièrement leur responsabilité),

- soit un certificat délivré par un professionnel précisant la désinfection du logement en question (ce certificat n’engage que l’entreprise ayant effectué la désinfection).

SIGNEZ la PÉTITION afin que le gouvernement adopte dans l’urgence un arrêté imposant la délivrance d’une attestation ou d’un certificat, sous peine de sanctions et d’amende.

Futurs vacanciers, il y va de votre sécurité et de votre santé ! Il y va aussi de la santé de vos enfants et de vos proches !

Le 23/06/2020 à 10:35:20
Je suis d'accord avec cette pétition et je comprends aussi qu'il est très difficile de penser à des centaines de choses
Georgette - Le 26/06/2020 à 13:53:23
C est normal de désinfecter une location