Accueil Pétitions Pétitions santé Coronavirus : ce qu'il fallait faire ... ce qu'il faudrait faire

Coronavirus : ce qu'il fallait faire ... ce qu'il faudrait faire

Coronavirus : ce qu'il fallait faire ... ce qu'il faudrait faire Pétition
Avec 148 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Myriam BORDREUIL
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Principaux partis politiques, s

CORONAVIRUS : CE QU’IL FALLAIT FAIRE… ET CE QU’IL FAUDRA FAIRE

Lettre adressée à M. Emmanuel MACRON, Président de la République, à M. Edouard PHILIPPE, Premier Ministre et aux principaux partis politiques

Compte tenu des pandémies antérieures et du risque sanitaire permanent, il était vital de prévoir une réserve importante de masques, de surblouses et de respirateurs. Cela n’a pas été fait en France : pourquoi ?

Dès le début de la pandémie, il fallait :

1 - Tester massivement la population.

2 - Confiner uniquement les personnes à risque (sur certificat médical) : cardiaques, asthmatiques, diabétiques, obèses, personnes âgées vulnérables, etc.

3 – Administrer à tous de la vitamine D3 (en adaptant la posologie), qui diminue de 40% le risque d’infection pulmonaire, ainsi que des supplémentations en zinc, magnésium, quercétine… pour fortifier le système immunitaire de chacun.

4 - Traiter toutes les personnes à l’hydroxychloroquine/azithromicyne dès les premiers symptômes (sans attendre les formes graves – contrairement à la préconisation officielle) et autoriser sa prescription hors contexte hospitalier. Mensonges, rivalités et conflits d’intérêts l’ont empêché, privant le nord de la France d’un traitement QUI MARCHE. Personne ne pouvait ignorer l’efficacité de cette molécule, connue et largement prescrite comme antipaludéen depuis 1955…

Rendre obligatoire le port du masque et des gants.

Fermer les frontières.

Si l’on avait appliqué ces consignes, nous aurions évité un grand nombre de décès et leurs conséquences dramatiques - et nous aurions pu sauver notre économie. Ces mesures ont leur coût mais ce n’est rien comparé aux terribles conséquences de la crise économique découlant du confinement. Enfin, le 11 mai 2020, des gens n’ayant pas pu s’immuniser contre le virus seront déconfinés, risquant de déclencher une nouvelle vague de contamination.

Il est temps d’agir avec responsabilité et humanité ! Signez.

Myriam BORDREUIL

Enseignante

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 23/04/2020 à 13:50:01
macron est un individu indigne et indécent, il n'a rien à faire à l'Elysee..... Ce type nous fait honte, il représente les ultra-riches.... Il n'a rien fait pour protéger le peuple, au contraire il a laissé volontairement se propager le virus sans anticiper, sans prévoir... Dangereux pervers narcissique et manipulateur, son sourire et ses clins d'œil de gigolo ne passent plus, ce type est à vomir avec sa cougar.....
Henri - Le 25/04/2020 à 08:42:33
Ras le bol
de ses guignols au gouvernement
Paolo - Le 23/04/2020 à 08:12:14
Me semble tellement évident !