152 737 670 signatures sur MesOpinions.com

Coronavirus : Déclarer l'état de catastrophe naturelle pour l'indemnisation des professionnels de santé

Sauvegarde en cours...

Auteur : Alima Samaké Liard

Destinataire(s) : Ministère de la Santé /ARS

Mise à jour
Nous sommes tous des professionnels de santé et sommes préoccupés par cette épidémie de Coronavirus.
Nous avons reçu le message de nos ordres professionnels de stopper tout soin à part les plus urgents et d'organiser un système d'urgence au niveau des cabinets ou centre de ville .
Nous souhaitons participer à l'effort national pour maintenir la permanence de soins dans toutes nos structures qu'elles soient publiques ou privées. Cependant nous ne pouvons pas mettre en danger nos patients y compris nous-mêmes si nous ne disposons pas du minimum de matériel nécessaire.
En effet, dans le cadre de notre profession, nous sommes en contacts rapprochés avec les patients. Soigner oui, mais PROPAGER le virus, NON . Nous savons qu'il n' y a pas assez de masques FFP2 et que ces derniers sont destinés en priorité pour les hôpitaux, alors comment pouvons nous assurer nos urgences sans risque ?

De plus , Déclarer l'état de CATASTROPHE NATURELLE  permettrait à nos assurances privées ( exemple de contrat type perte d'exploitation) de prendre en charge la perte d'activité lié à l'arrêt de notre activité et à la fermeture de nos cabinets .
Permettre également au parent devant garder les enfants de se faire un ARRÊT DE TRAVAIL ACCEPTE PAR NOS PRÉVOYANCES pour compenser notre perte de revenu. 

Repousser les charges type URSSAF ou CARCSDF est une bonne chose ou nous étaler les paiements mais qu'en est il des autres charges fixes récurrentes chaque mois?
Suite à la mise en place du tiers payant généralisé qui met déjà notre profession à l'épreuve, nous devons encore faire face à cette difficulté supplémentaire.
Si vous ne faites rien c 'est tout notre système de santé qui , une fois que cette crise sera réglée sera sacrément ébranlé, êtes vous prêts à en assumer les conséquences?
Qui soignera les patients quand nos cabinets ou centres seront fermés??


Plus nous serons nombreux à signer cette pétition plus nous aurons des chances de nous faire entendre!!!

45.131 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition