Contrôle des médicaments sans présence de l'industrie pharmaceutique

Pétition : Contrôle des médicaments sans présence de l'industrie pharmaceutique Pétition

Contrôle des médicaments sans présence de l'industrie pharmaceutique

michelinemanigand@hotmail.com
Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé
Un contrôle des médicaments ne peut se faire qu'avec des membres indépendants, libres de toutes contraintes.

Hors, aujourd'hui, l'AFSSAPS se réunit en commission de contrôle, avec comme "invités permanents" les industriels des produits biologiques et pharmaceutiques. Certes, ils ne sont qu'invités, mais leur présence ne permet plus un travail indépendant, le contrôle ne peut plus être libre, et les différentes affaires sur le maintien de médicaments ou produits dangereux pour la santé, le prouve :
-médiator
-hormones de croissance
-sang contaminé
-distibène
-cérivastatine
-avandia
-Vioxx
-Acomplia
etc...

Pour cela, Monsieur le Ministre, il faut interdire l'accès aux commissions des Organismes chargés de surveiller la santé et de donner l'autorisation de mise en vente de ces produits, à tous les fabricants des produits biologiques et/ou pharmaceutiques (même en tant qu'invités ou simples observateurs).

En espérant que vous pourrez, comme vous l'avez dit, aller jusqu'au bout d'une réforme qui protège vraiment le consommateur,

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.
Françoise - Le 20/08/2011 à 16:28:01
Il serait grand temps que l'on donne la préférence à la santé des consommateurs plutôt qu'aux profits des laboratoires
Christelle - Le 01/09/2011 à 18:15:49
Comment l'AFSSAPS peut donner des autorisations de mise sur le marché des médicaments alors que les industriels pharmaceutiques en font parti.

Où se trouve le sérieux, la confiance, où se trouve l'argent pour insiter la rapidité de mise sur le marché (dessous de table, comme on dit).

J'ai vu l'émission sur la chaine Public Sénat, il y a quelques semaines, et j'étais affligée d'apprendre que les fabriquants de produits font partis des décideurs de mise sur le marché de leur produit, ou non mise sur le marché des produits des concurents...

Après tout, c'est comme cela que ça se passe dans le commerce de grande envergure...
Alex - Le 08/09/2011 à 21:33:40
sans