Accueil Pétitions Pétitions santé Contre la vaccination obligatoire pour les soignants

Contre la vaccination obligatoire pour les soignants

Contre la vaccination obligatoire pour les soignants Pétition
Encore 15 500 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Soraya
A nos représentants parlementaires, à M. Olivier VERAN, ministre des solidarités et de la santé
Mais pour qui se prennent ce lanceur de pétition et ses plus de 7000 signataires (au moment où je lance cette pétition) qui pensent pouvoir imposer aux soignants l'inoculation d'un produit dans leurs corps ?

J'ai été choquée de voir passer leur pétition liberticide https://www.mesopinions.com/petition/sante/vaccination-soignants-obligatoire-faut/148868 ...

Ces gens parlent comme s'ils détenaient la vérité, mais sont-ils au courant que la médecine n'est pas une science exacte et que les certitudes n'ont rien de scientifique ? Qu'aucune personne sur cette planète ne peut prétendre tout savoir, tout prévoir sur un sujet, que la science remet en cause sans arrêt les découvertes précédentes, que tout savoir peut être balayé par une nouvelle découverte, elle-même balayée par une autre ?

Nous nous donnons corps et âme pour leur santé, enchaînons des rythmes de jour/ nuit/ commençons à 5h du matin/ finissons à 23h/ faisons des gardes de 24, 48h, etc... Nous travaillons à un rythme de folie, nous n'hésitons pas à enchaîner des journées de 12h ou plus, sans pause quand cela est nécessaire, nous travaillons avec une pression permanente car la moindre erreur peut être fatale, et aussi parce qu'on nous demande de plus en plus d'être des machines rentables. Nous accumulons les tâches ingrates et n'hésitons pas à mettre les mains dans le vomi, les urines, les selles. Ces gens oublient-ils que le stress et le manque de sommeil sont défavorables à l'immunité ? Savent-ils combien de nos collègues sont morts parce qu'ils n'ont pas hésité à se mettre en première ligne dans cette épidémie ? Et maintenant ils nous sortent la carte de la culpabilité ?

Sont-ils eux même à jour des rappels vaccinaux recommandés, et déjà obligatoires pour les soignants ? Peut-être n'aurions dû pas dû accepter ces obligations d'ailleurs, car maintenant il est acquis que les soignants doivent être dociles et serviables à souhait.

Il ne faut pas confondre service et sévices !

Ils ne veulent pas des soignants non vaccinés ? Et bien, qu'ils se débrouillent avec le peu de soignants qu'il leur restera. Il est certain qu'en étant obligé de s'occuper eux-mêmes de leurs proches malades, ceux-ci risqueront moins d'attraper la covid, et toutes les maladies nosocomiales d'ailleurs.
L'avantage est que, quand plus personne n'aura accès à des soins corrects, tout le monde prendra peut-être enfin conscience de l'importance d'une bonne hygiène de vie, d'une vie active, d'une nourriture saine, d'un sommeil suffisant pour optimiser sa santé.

S'il vous plaît, signez cette pétition pour montrer que les idées liberticides ne font pas la majorité !

Merci

PS : nous, soignants, avons déjà des obligations vaccinales, c'est peut-être l'occasion de rediscuter de certaines d'entre eux...

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.341 commentaires
Lisa - Le 30/06/2021 à 05:30:23
Pour soutenir les soignants et pour que nous soyons libre de choisir ce qui est bon pour nous.
Rosa - Le 30/06/2021 à 09:37:44
je ne suis pas d'accord de forcer les gens à faire quelque chose qui va à l'encontre de leurs valeur, religion, idée. de plus, nous n'avons toujours pas assez de reculs sur les vaccins.
Emmanuelle - Le 30/06/2021 à 10:05:57
Préserver les libertés individuelles