contre le racket des infirmiers et kinésithérapeutes
Pétition
48
signatures
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
comité des masseurs-kinésithérapeutes et infirmiers pour l'abolition de l'ordre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Xavier Bertrand ministre du travail, de l'emploi et de la santé
La pétition
Monsieur le Ministre de la santé,
Cela fait maintenant bientôt 7 ans que les masseurs-kinésithérapeutes luttent contre l'ordre et sa cotisation démesurée.
Cela fait maintenant bientôt 5 ans que les infirmiers luttent contre l'ordre et sa cotisation démesurée.
L'ordre des M-K, comme pour l'ordre des infirmiers nous ont démontré leur inutilité.
A part harceler de manière agressive les infirmiers ou les masseurs-kinésithérapeutes (lettres de relance agressives et menaçantes, mises en demeure, emploi d'une société de recouvrement puis d'un huissier, pressions et menaces de licenciement ou de non-embauche par l'intermédiaire de la hiérarchie, pressions de l’ A.R.S, convocation devant les tribunaux pour non inscription à l’ordre etc..), faire preuve d'une folie des grandeurs (pour preuve le déficit supérieur à 381000 Euros de l’ordre des infirmiers), lutte entre syndicats pour acquérir la présidence, tous ces éléments font que la majorité de ces professionnels de santé refusent et luttent contre ces ordres.
Pour preuve, seul 10% des infirmiers ont participé aux élections de 2008 et se sont inscrits à l'ordre infirmier.
Divers courriers ont été envoyés aux députés, sénateurs et ministres en charge de la santé, avec tout de même en réaction, 2 propositions de loi mais qui n'ont, à ce jour, toujours pas été adoptées.
La création de cette institution est une erreur, leur existence l'a prouvée, et cela ne peut que diminuer encore le pouvoir d'achat de ces professionnels de la santé.
Nous souhaitons voir tous ces professionnels de santé continuer à exercer sereinement et librement leur métier au bénéfice des concitoyens.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en nos salutations les plus respectueuses.
48
signatures
Signez avec votre email
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je n'ai pas tout compris de suite , mais je suppose que vous avez de bonnes raisons de vous plaindre. Je suis toujours solidaire de ceux qui doivent lutter pour défendre et protéger leur profession.
01
Frédéric - Le 12/12/2011 à 12:42:34
Un racket organisé qui à la base partait de bonne intention mais l'on dit que le chemin de l'Enfer est pavé de bonne intention !
Le Personnel salarié menacé par leur Employeur car l'ordre à eu la folie des grandeurs qu'elle déplorable gouvernance
01
Ma vocation - Le 03/02/2016 à 09:39:40
Avec tout mon soutien Cette pétition peut vous intéresser JP ROyol Psychologue http://www.mesopinions.com/petition/politique/rends-moi-vocation/18001