89 010 168 signatures sur MesOpinions.com

Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose
Par AFLAR - Association française de lutte anti-rhumatismale

Pétition adressée à Ministère des Affaires sociales et de la Santé - Mme Marisol Touraine

En tant que seule association oeuvrant en santé publique et représentant les patients atteints d'arthrose et d'autres maladies rhumatismales dégénératives, l'AFLAR se mobilise plus que jamais contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose.

Grâce aux résultats de la première grande enquête nationale sur cette maladie, rendus publiques le 9 octobre dernier, on connaît mieux désormais les conséquences de l'arthrose sur le quotidien des patients, ainsi que les besoins majeurs en matière de prise en charge. Or, les projets actuels de déremboursement des Anti-Arthrosiques Symptomatiques d'Action Lente (AASAL) et des injections d'acide hyaluronique intra-articulaires dans l'arthrose du genou vont à l'encontre des besoins exprimés par les patients, à l'encontre du souci d'économie des autorités de santé, mais surtout à l'encontre de l'égalité de traitement des patients en créant une médecine à deux vitesses. Sans compter les conséquences d'un report sur des traitements moins anodins de type Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS), antalgiques, infiltrations cortisonées ou encore l'augmentation exponentielle de la pose de prothèses.

A notre sens, ces séries de déremboursements sont un retour en arrière de plus de 30 ans de la prise en charge de l'arthrose en France. L'AFLAR ne peut que s'y opposer fermement, rejoignant ainsi les différentes sociétés savantes et instances en charge de ce sujet.

Signez cette pétition et engagez vous aux côtés de l’AFLAR, soutenez les actions de l’association auprès des autorités de santé pour garantir la qualité de prise en charge de cette maladie.

En signant cette pétition, vous demandez le maintien du remboursement des Anti-Arthrosiques Symptomatiques d'Action Lente (AASAL) et des injections d'acide hyaluronique intra-articulaires dans l’arthrose du genou.

Dites NON à une médecine à deux vitesses !

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/AFLAR-ASSOCIATION-FRANCAISE-DE-LUTTE-ANTI-RHUMATISMALE/208911645807159
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition