Accueil Pétitions Pétitions santé Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose

Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose

Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose Pétition
AFLAR - Association française de lutte anti-rhumatismale
Ministère des Affaires sociales et de la Santé - Mme Marisol Touraine
En tant que seule association oeuvrant en santé publique et représentant les patients atteints d'arthrose et d'autres maladies rhumatismales dégénératives, l'AFLAR se mobilise plus que jamais contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose.

Grâce aux résultats de la première grande enquête nationale sur cette maladie, rendus publiques le 9 octobre dernier, on connaît mieux désormais les conséquences de l'arthrose sur le quotidien des patients, ainsi que les besoins majeurs en matière de prise en charge. Or, les projets actuels de déremboursement des Anti-Arthrosiques Symptomatiques d'Action Lente (AASAL) et des injections d'acide hyaluronique intra-articulaires dans l'arthrose du genou vont à l'encontre des besoins exprimés par les patients, à l'encontre du souci d'économie des autorités de santé, mais surtout à l'encontre de l'égalité de traitement des patients en créant une médecine à deux vitesses. Sans compter les conséquences d'un report sur des traitements moins anodins de type Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS), antalgiques, infiltrations cortisonées ou encore l'augmentation exponentielle de la pose de prothèses.

A notre sens, ces séries de déremboursements sont un retour en arrière de plus de 30 ans de la prise en charge de l'arthrose en France. L'AFLAR ne peut que s'y opposer fermement, rejoignant ainsi les différentes sociétés savantes et instances en charge de ce sujet.

Signez cette pétition et engagez vous aux côtés de l’AFLAR, soutenez les actions de l’association auprès des autorités de santé pour garantir la qualité de prise en charge de cette maladie.

En signant cette pétition, vous demandez le maintien du remboursement des Anti-Arthrosiques Symptomatiques d'Action Lente (AASAL) et des injections d'acide hyaluronique intra-articulaires dans l’arthrose du genou.

Dites NON à une médecine à deux vitesses !

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/AFLAR-ASSOCIATION-FRANCAISE-DE-LUTTE-ANTI-RHUMATISMALE/208911645807159
3.093 commentaires
Evelyne - Le 25/10/2013 à 12:24:11
Au lieu de gaspiller le pognon en FRANCE pour certaines personnes qui rentrent en FRANCE que pour soutirer que le fric des Français on ferait mieux de continuer à rembourser ce médicament pour les personnes qui souffrent.
Le 26/10/2013 à 12:07:14
Il est un peu tard pour se manifester.
Mon traitement pour l'arthrose n'ai plus remboursé depuis des mois (15 € la boîte de 30 comprimés), donc je l'ai arrêté pour le remplacer par des antalgiques qui sont moins efficaces.
Béatrice - Le 26/10/2013 à 14:53:02
On ne rend pas une société pérenne en la maintenant dans la pauvreté et la souffrance.