Accueil Pétitions Pétitions santé Contre la privatisation du secours à personnes.

Contre la privatisation du secours à personnes.

Contre la privatisation du secours à personnes. Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ROGER jean-charles
M. le préfet du Lot, M. le ministre de la santé, M. le ministre de l'intérieur
Une directive ministérielle publiée il y a environ 3 ans est remis en avant par les ambulanciers. Directive qui à déja été combattue dans le département de la Corrèze.
Aujourd'hui, ils effectuent déjà les malaises et malades à domicile (qu'ils n'assurent pas tout le temps car les pompiers interviennent souvent suite à carences d'ambulances privées).
Ces interventions seront régler en partie par la sécurité sociale (on connait le déficit de celle çi!!!) et pour l'autre partie, les victimes ou la mutuelle (pour ceux qui en ont une...).
Seul le" responsable" de l'intervention est former comme les responsables des pompiers (mais sans expériences!), le deuxième est 2X moins former qu'un équipier pompier. La discipline et l'organisation des pompiers n'existe pas chez les ambulanciers, de plus les ambulanciers ne sont pas soumis à des exigences de conditions physique. Dans les cas extrêmes mais tout à fait possible (brancardage difficile, obésité extrême, etc...), les ambulanciers seront obliger pour le bien être de la victime de faire appel aux sapeurs-pompiers... S'ils étaient si compétent, ils feraient tout tout seuls, non?

La mise en place de ses gardes est justifier par les ambulanciers privés pour créer des emplois mais la théorie est bien belle, rappelons nous la baisse de la TVA dans la restauration pour créer des emplois, combien ont été créer réellement???
Ne laissons pas le lobbying des ambulanciers mettre à mal le service public de secours en France (juste pour enrichir la profession et ses patrons) et retirer aux Sapeurs-pompiers ce service qu'il rendent sans failles à la population. 93,1 % des personnes ayant eu recours aux sapeurs-pompiers les plébiscitent!

Sandra - Le 20/01/2012 à 17:37:46
Je suis contre cette privatisation et les pompiers restent indispensables à mes yeux. Ils ont sorti mon père malade alité par la fenêtre car les escaliers étaient trop étroits, ce que les ambulanciers n'ont pas su faire pour l'amener à l'hôpital...
Yvette - Le 21/01/2012 à 21:41:10
ras le bol de détruire toutes les bonnes choses que nos vieux ont mis en place