Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre la prise en charge du retrait des prothèses mammaires de marque PIP

Pétition : Contre la prise en charge du retrait des prothèses mammaires de marque PIP Pétition

Contre la prise en charge du retrait des prothèses mammaires de marque PIP

42 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Christian BERGOGNE christian.bergogne@wanadoo.fr
Destinataire(s) :
Mr le Ministre du Travail de l' Emploi et de la Santé
La pétition
Monsieur le Ministre,
A la suite du scandale et de l'inquiétude provoqués par les prothèses mammaires de marque PIP qui se sont avérées défectueuses et de mauvaises qualité implantées chez 30 000 femmes, je m'élève contre l'annonce faite par le gouvernement de faire prendre en charge le retrait de ces implants par l'assurance maladie.
Si je conçois parfaitement que ce retrait puisse être prise en charge dans le cas où l'implantation à été réalisée uniquement pour des raisons médicales dans le cadre d'une reconstruction faisant suite à une grave opération, par contre je suis opposé au fait que ce retrait soit pris en charge par l'assurance maladie dans le cas où l'implantation a été faite uniquement pour des raisons esthétiques.
Je comprends que vous souhaitez que l'on applique le principe de précaution, et que ces implants soient retirés, mais ce n'est pas à la collectivité de les prendre en charge, en aggravant de 60 millions d'euros ( 2 000 € par retrait ) le déficit de l'assurance maladie.
Alors que les prothèses dentaires ou auditives ainsi que les lunettes sont très peu remboursées par l'assurance, elles sont bien plus utiles à la vie quotidienne de nos concitoyens que des prothèses mammaires implantées uniquement à des fins esthétiques chez certaines femmes qui ont refusé d'assumer leur physique et qui bien souvent n'avaient pas besoin de tels implants.
C'est aux praticiens ayant réalisé ces implantations et au fabricant de ces prothèses que revient le devoir de prendre en charge ces retraits. C'est uniquement pour des raisons financières que des prothèses de la marque PIP ont été implantées, on ne nous fera pas croire que les praticiens n'avaient pas le choix de la marque des prothèses, et que les mêmes praticiens n'étaient pas au courant de la dangerosité à terme de telles prothèses.
C'est pourquoi, il me semble injuste de faire porter le coût de ces retraits à la collectivité.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre en l'assurance de ma considération distinguée.
42 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
23 commentaires
Le 09/01/2012 à 20:42:49
L’ACCÈS AUX SOINS RÉSERVÉ AUX RICHES ?? : AUGMENTATION DES MUTUELLES SANTE DE 6'27%EN2010 +,TAXE DE 3,50%EN2011. TAXE A NOUVEAU DOUBLÉE AU Ier JANVIER DE 3 '50 % !!DÉREMBOURSEMENT CONTINU APPLIQUE PAR LES RÉGIMES DE BASE .FRANCHISES DIVERSES A LA CHARGE DES ASSURES .BEAUCOUP DE MALADES NE PEUVENT PLUS SE SOIGNER CORRECTEMENT ,ÉTAT DE SANTE QUI SE DÉGRADE .....PERTE D’AUTONOMIE PRÉMATURÉE !LA SANTE NE DEVRAIT PAS SE MARCHANDER !!! SERAIT -ELLE DEVENUE UN PRODUIT DE LUXE ???? ON NE SE SOIGNE PAS PAR PLAISIR ...!. DONC , CELLES QUI SE FONT METTRE DES IMPLANTS POUR LE "PARAITRE"" NE VONT PAS NOUS FAIRE PLEURER !!! ELLES AVAIENT DE L'ARGENT POUR SE FAIRE "CHARCUTER " !!! DOMMAGE ! IL FAUT QU'ELLES SE TOURNENT UNIQUEMENT CONTRE LE FOURNISSEUR DE CES M....:SANS ENDETTER ENCORE LA SECU ET PENALISER ENCORE CEUX QUI "RAMENT "...
2
Le 22/01/2012 à 22:56:39
LES MUTUELLES SANTE NE CESSENT D'AUGMENTER LEUR TARIF POUR LES PERSONNES ÂGÉES , AFIN DE FAIRE DES TARIFS ATTRACTIFS POUR LES JEUNES . CE QUI EST TOTALEMENT INJUSTE CAR LES ANCIENS PAIENT DEPUIS DES ANNÉES . ALORS QU'IL EST BIEN CONNU QUE LES JEUNES DE + EN + SE DROGUENT ,FUMENT , S'ALCOOLISENT ETDE PLUS EN PLUS TÔT . LES MUTUELLES SONT LOIN DE COUVRIR LE REMBOURSEMENT DES SOINS DE SANTE .DONC PLUS ON VIEILLIT , PLUS ON PAIE ET MOINS ON EST COUVERT . BIZARRE ! OU CERTAINS SE FONT DU FRIC SUR LE DOS DES PERSONNES ÂGÉES ? OU IL Y A UN PROBLÈME ? QU'ON AIMERAIT CONNAITRE . A QUAND LA PILULE POUR DE DÉBARRASSER DES VIEUX ? TRISTE CETTE MENTALITÉ !! MAIS QUE DE GASPILLAGES QUAND IL S'AGIT DE L'ARGENT POUR LES LOISIRS ..A QUAND LES MEDICAMENTS DISTRIBUES, SELON LES BESOINS RÉELS ?POUR ÉVITER LA ENCORE LES GASPILLAGES . LA FRANCE EST MALADE DE SA MAUVAISE GESTION .A QUAND UNE MUTUELLE SANTE PLUS CHÈRE POUR CEUX QUI ONT UNE CONDUITE DE SANTE A RISQUES ? COMME LES FUMEURS , LES DROGUES , LES ALCOOLIQUES .....CE SERAIT PLUS JUSTE POUR TOUS .ET INCITERAIT A LA PRUDENCE BIEN POUR SAUVER UN PAYS DE LA FAILLITE SOCIALE .. ..
2
Benedicte - Le 02/01/2012 à 15:25:17
sauf pour les personnes qui ont eu un CANCER
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs