Contre l'obligation du port du masque

Pétition : Contre l'obligation du port du masque Pétition

Contre l'obligation du port du masque

Karine Ravier
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Chacun doit pouvoir respirer librement et je n'y arrive pas avec un masque, surtout quand on a des allergies saisonnières.

Selon l'OMS, cette mesure de protection peut créer une gêne chez les nouveaux porteurs, les conduisant à toucher leur masque, leur visage et leurs voies respiratoires, ce qui peut les conduire à y amener le virus.

L'effet protecteur du masque n'est, en effet, valable que s'il est correctement porté.

Je trouve que c'est une énorme hypocrisie cette histoire de masques quand on voit les gens qui les touchent en permanence, les mettent sous le menton (les masques sont donc déjà souillés !) ou les portent uniquement sur la bouche et pas le nez.

Je suis donc contre l'obligation que l'on veut nous imposer petit à petit de porter des masques en permanence, comme cela se fait en Asie. De tous temps, il y a eu des maladies, toutes transmissibles (comme la gastro-entérite) et bien contagieuses (certains meurent aussi de la grippe) et on ne nous a jamais imposé de masque.

Alors, si comme moi, vous voulez pouvoir continuer à respirer sans entrave, signez cette pétition.
Lily - Le 22/07/2020 à 11:13:41
Certaines personnes n'ont toujours pas compris que la covid est 3 fois plus contagieuse que la grippe et que les effets secondaires sont bien pire
L - Le 31/07/2020 à 18:23:28
Il n'a toujours pas été prouvé que le port du masque était utile en cas de Covid, et pourquoi ne pas interdire les cigarettes, l'alcool, la voiture etc puisque l'on meurt plus de tout cela que du Covid et autres grippes du même genre. La grippe espagnole a vraiment tué et elle s'en est allée. Mais étrangement personne ne s'est posé la question surtout ces ayatollahs de l'interdiction, de savoir pourquoi les clubs libertins avec sauna, jacuzzi et autres jeux ludiques avaient eu l'autorisation de réouvrir alors que les discothèques toujours pas. Bref, la distanciation sociale, les gestes barrières c'est quoi dans les clubs échangistes, on se touche du regard on se frotte avec l'esprit on enfile des perles (oui la plaisanterie est aussi douteuse que ce covid-19 arrivé juste au bon moment pour sauver la finance et les dirigeants et pendant ce temps-là, les milliardaires n'ont jamais été aussi riches !)
Le 26/07/2020 à 21:17:18
Vous êtes tous des grand malades du cerveau et la le masque ne peut effectivement rien pour vous.